Geneviève de Fontenay adopte un chien à la SPA et pousse un énorme coup de gueule

Publié le par Ricard Bruno

Geneviève de Fontenay adopte un chien à la SPA et pousse un énorme coup de gueule

Grande amoureuse des animaux, Geneviève de Fontenay a récemment adopté une petite chienne prénommée Lucky à la SPA. Rappelons que la Dame au chapeau est aussi marraine de la SPA Marseille Provence.

Si on connait bien Geneviève de Fontenay pour les Miss France, les Miss Prestige et ses mythiques chapeaux, on ne sait pas forcément que c’est aussi une grande amoureuse des animaux. Marraine de la SPA Marseille Provence depuis plusieurs mois, elle vient d’adopter une chienne prénommée Lucky. Où ? A la SPA évidemment !

Le cri de colère de Geneviève de Fontenay

Recueillie il y a plusieurs mois de cela par la SPA, la petite Lucky a été trouvée dans une poubelle. Un abandon cruel, mais malheureusement assez fréquent. Une situation qui révolte Geneviève de Fontenay qui ne comprend pas qu’on puisse abandonner un petit être sans défense dans de telles conditions.

« Avoir un animal de compagnie n’est pas une activité occasionnelle mais un engagement : celui d'apporter à l’animal du bien-être et de l'amour. Je suis édifiée par le chiffre d’un abandon toutes les 3 minutes, » confie-t-elle au site jeanmarcmorandini.com

 

Un coup de gueule qui on l’espère sera entendu en cette période estivale où les abandons sont légion et battent même de tristes records.  Entre 2015 et 2017, la SPA a enregistré une augmentation des abandons de 20% pour les chats et de 6,5% pour les chiens.

En attendant, la petite Lucky a désormais droit à une seconde chance bien méritée.

Source de l'article : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Virginie 14/08/2018 10:08

Il y a deja des tas et des tas de signalements de maltraitance animal de toute sorte sur les réseaux sociaux et rien de change.

aeschelmann charlotte 12/08/2018 18:48

Une idée, au diable la délation, c'est pour la bonne cause des sans voix, à propos des abandons, particulièrement ceux durant la période estivale, si on lançait sur le net le pendant de" Balance ton porc" par un BALANCE TON ANIMAL ou quelque chose du genre, pour faire enfin bouger les choses, culpabiliser les gens qui abandonnent leur animal pour se la péter douce en vacances ... sans doute que les enfants eux aussi auraient leur mot à dire sur le sujet ... à la rentrée des classes, qui n'a pas retrouvé son animal ?

Ricard Bruno 12/08/2018 18:57

Bonsoir

Oui c'est une idée...et excellente !