Brigitte Bardot et Yannick Jadot s'écrivent des lettres

Publié le par Ricard Bruno

INDISCRET JDD - L'écologiste Yannick Jadot a écrit à Brigitte Bardot après avoir appris que l'ex-actrice souhaitait sa nomination au gouvernement. L'égérie de la cause animale lui a donc à son tour répondu.

Brigitte Bardot et Yannick Jadot entretiennent une correspondance. (Reuters)

Brigitte Bardot et Yannick Jadot entretiennent une correspondance. (Reuters)

Cet été, dans une étonnante interview, Brigitte Bardot expliquait qu'elle aurait préféré voir l'écologiste Yannick Jadot comme ministre plutôt que Nicolas Hulot. Poli et touché, la tête de liste de EELV aux européennes lui a écrit. Et l'icône de Godard et des chats lui a à son tour répondu : "Je compte bien œuvrer avec vous car pour moi, l'essentiel de mon combat est la protection des animaux et de la nature", a-t-elle proposé. Un soutien inattendu pour l'eurodéputé et ex-responsable de Greenpeace de la part de celle qui soutient habituellement Marine Le Pen. Même si ce message ne présume bien sûr pas une candidature de la femme de 83 ans sur la liste écologiste pour le scrutin européen de mai 2019...

Lire aussi - Brigitte Bardot et Nicolas Hulot s'accusent mutuellement de "lâcheté"

Pour BB, Jadot a de "la volonté" contrairement à Hulot qui est "ramolli du ramollo"

Brigitte Bardot avait accordé un entretien très remarqué début août à Var Matin, dans lequel elle n'avait pas de mots assez durs pour le ministre de la Transition écologique, qui allait finalement quitter son poste moins de trois semaines plus tard. Nicolas Hulot est "un trouillard de première classe", "un indécis", "un type qui ne sert à rien", avait-elle fustigé, lui reprochant ses décisions sur l'abattage de loups, les arrêtés sur les quotas de chasse ou encore la non-interdiction du glyphosate qui reviendrait à "la mort préméditée des abeilles". "Voilà pourquoi je pense qu’il devrait donner sa démission", avait-elle lancé. 

Et alors qu'on lui demandait à qui elle songeait pour le remplacer, elle avait fait cette réponse : "Un type que je trouve très bien. Yannick Jadot. Je ne le connais pas personnellement mais il réagit à tout ça avec de la détermination et la volonté de changer les choses. Rien à voir avec Hulot qui est toujours ramolli du ramollo! Avec lui il y a un loup au gouvernement", avait-elle déclaré. Malheureusement pour "BB", le nouveau ministre de la Transition écologique ne s'appelle pas Yannick Jadot, bien trop opposé à la politique d'Emmanuel Macron, mais un ex-membre d'EELV : le "réformiste" François de Rugy.

Source de l'article : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article