Fondation Brigitte Bardot : 816 chiens et chats attendent une famille !

Publié le par Ricard Bruno

Fondation Brigitte Bardot : 816 chiens et chats attendent une famille !

Alors que la période estival touche à sa fin, il est temps pour les associations de défense animale de faire un premier bilan. Et celui de la Fondation Brigitte Bardot est sans appel : pas moins de 310 chiens et 506 chats ont été abandonnés et attendent désespérément une nouvelle famille.

 

Tous les ans, les associations de protection animale redoutent la période estivale. Car les mois ensoleillés de vacances riment toujours avec une hausse impressionnante du nombre d’abandons dans ces structures d’accueil.

Chiens, chats, oiseaux, rongeurs… Ils sont des milliers tous les ans à être déposés dans des refuges, ou au bord de la route, par des propriétaires inconscients et sans coeur.

Abandons estivaux 

Tout comme la Société Protectrice des Animaux, comme la Fondation 30 Millions d’Amis, comme la Fondation Assistance aux Animaux, la Fondation Brigitte Bardotpossède des refuges un peu partout en France, destinés à accueillir ces naufragés des vacances d’été. Et le bilan se révèle, comme toujours, désastreux.

Ils sont actuellement 310 chiens et 506 chats à attendre une nouvelle famille qui, cette fois, saura les aimer toute leur vie. Tous les refuges de la Fondation Brigitte Bardot sont saturés : refuge de la Mare Auzou, refuge de Bazoches (Eure), au siège de la Fondation rue Vineuse, parfois au sein de familles d’accueil provisoires..

Si les abandons estivaux sont évidemment passés par là, ces animaux se sont retrouvés sans rien du jour au lendemain aussi à cause de soucis familiaux (divorce, expulsion…), de déménagement, de décès, de soucis de santé… Certains aussi ont été retirés à leur propriétaires pour maltraitance.

Alors si vous réfléchissez à adopter un animal, n’hésitez pas à contacter la Fondation Brigitte Bardot ! Les animaux en attente d’une famille disposent tous d’une fiche de présentation sur la page officielle de l’association. Ils n’attendent plus que vous !

Source de l'article : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article