Des cerfs sauvés de l'abattage dans un élevage illégal du Tarn

Publié le par Ricard Bruno

Des cerfs sauvés de l'abattage dans un élevage illégal du Tarn

La Fondation Brigitte Bardot est intervenue ces derniers jours à Puylaurens dans le Tarn pour sauver une quarantaine de cerfs d'une mort certaine. Ces animaux vivaient dans un élevage illégal et étaient menacés d'abattage.

C'est une information France 3 Tarn. Près de 40 de cerfs ont été sauvés de l'abattage dans le Tarn par la Fondation Brigitte Bardot. La fondation a organisé le sauvetage ce mardi  21 janvier et la capture des animaux a déjà été réalisée à la Ferme de Saint-Loup à Puylaurens. La fermeture administrative a été prononcée à la suite d'un arrêté préfectoral en date du 15 janvier 2019. 

Des cerfs sauvés de l'abattage dans un élevage illégal du Tarn

Pendant que des abrutis organisent des chasses à courre, pour le plaisir de tuer, de son côté la Fondation Brigitte Bardot organise, en ce moment même dans le Tarn, le sauvetage de 40 cerfs menacés d'abattage...

Ces cerfs vivaient dans cet élevage en toute illégalité. Vu l'état sanitaire et les craintes de maladies, les autorités ont donc décidé de réagir. Si 3 cerfs ont été euthanasiés, 38 autres ainsi que des biches et de jeunes animaux sont aujourd'hui mis à l'abri dans le Loiret, la Côte d'or et dans l'Isère. Ces cerfs devaient être abattus. L'association de protection des animaux, spécialisée dans ce genre de sauvetage, nous a confirmé l'information. Cet élevage est connu des autorités depuis des années. 

Source de l'article : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elisa 25/01/2019 08:21

Pendant ce temps, pas un mot autour du président pour aborder ce sujet de protection de l'environnement (ou si peu) et pas du tout de protection animale.