États-Unis. Californie : pour les animaleries, interdiction d'acheter des animaux ailleurs qu'au refuge

Publié le par Ricard Bruno

États-Unis. Californie : pour les animaleries, interdiction d'acheter des animaux ailleurs qu'au refuge

Depuis le 1er janvier dans cet État américain, tout animal domestique vendu en animalerie doit venir d’un refuge, sous peine d’amende.

La Californie est devenue, cette semaine, le premier État américain à interdire aux animaleries de vendre des chiens, des chats et des lapins qui ne seraient pas issus de refuges ou d’association de secours, rapporte The New York Times.Adoptée en octobre 2017, cette loi est entrée en vigueur le 1er janvier.

Les animaleries qui ne respectent pas cette interdiction se verront infliger des amendes allant jusqu’à 500 dollars par animal. Les particuliers peuvent toujours acheter des animaux domestiques directement chez un éleveur.

 

D’après le quotidien de New York, plusieurs États américains envisagent de suivre la législation californienne en la matière. Le journal cite ainsi Kevin O’Neill, vice président de l’association américaine contre la cruauté animale :

Ce changement pourrait faire en sorte que ce sujet passe d’un effort municipal à un effort au niveau de l’État. Je pense que de plus en plus d’États vont s’y mettre.”

Plus de 250 localités américaines ont déjà adopté ce genre de mesures.

Source de l'article : Cliquez ICI

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
C'est une bonne idée. Reste à faire comprendre au gens l'intérêt d'acheter un chien adulte, car les chiens des refuges le sont tous.
Répondre