Nathalie Baye : ce projet qui lui tient à cœur et pour lequel elle ne reculera devant rien

Publié le par Ricard Bruno

Nathalie Baye : ce projet qui lui tient à cœur et pour lequel elle ne reculera devant rien
Nathalie Baye : ce projet qui lui tient à cœur et pour lequel elle ne reculera devant rien

A titre privé j'ai reçu Nathalie Baye à la maison, nous avons beaucoup échangé sur la protection animale et surtout échangé sur Brigitte Bardot et ses combats pour les animaux...je peux vous dire que c'est une véritable amie des animaux, pas comme certaines "Stars" qui se gaussent dans la presse et qui ne lève pas le petit doigt pour venir en aide aux animaux en détresse.

Bruno Ricard 

Amoureuse de la nature et impliquée dans sa protection, Nathalie Baye soutien l'action de Sabrina Krief pour la sauvegarde des grands singes. Le magazine Paris Match, actuellement en kiosque, a suivi le périple de l'actrice au cœur de l'Ouganda, invitée par la primatologue pour observer une race en voie d'extinction : les chimpanzés.

La comédienne française Nathalie Baye, 70 ans, ex-femme de Johnny Hallyday avec qui elle a eu la comédienne Laura Smet, ne souhaite plus du tout s'exprimer sur la guerre qui oppose les deux clansdans le conflit autour de l'héritage du rockeur. Non. Aujourd'hui, sa voix, elle préfère la faire entendre pour une autre cause, qui lui tient particulièrement à cœur : la protection des animaux, et plus particulièrement celle des chimpanzés.

 

Celle qui partage sa passion pour la faune sur son compte Instagramen postant régulièrement des clichés d'espèces en voie de disparition, profite de plusieurs pages dans le magazine Paris Match, actuellement en kiosque, pour mettre en lumière ce cheval de bataille, que n'aurait pas renié une autre légende du septième art : Brigitte Bardot.

Soutien de l'action de la primatologue Sabrina Krief depuis maintenant trois ans, Nathalie Baye s'est rendue en Ouganda sur invitation de cette amie, accompagnée de Nicolas Hulot (proche également de Sabrina Krief), pour observer ensemble les chimpanzés du parc national de Kibale.

Les trois amis ont passé en tout huit jours d'escapade à travers le pays africain, où il a principalement été question de préservation et d'écologie. Un séjour qui a également permis à l'actrice et à l'ancien ministre de la Transition écologique et solidaire de découvrir la beauté de ce pays, de plus en plus ravagé par l'utilisation d'engrais et de pesticides chimiques, anéantissant par la même ses forêts denses au profit de plantations de thé, de café et de maïs qui ne cessent de s'étendre.

Au terme de ce séjour africain, l'actrice française – discrète au cinéma depuis Juste la fin du mondede Xavier Dolan en 2016 – est officiellement devenue marraine du projet de sauvegarde Sebitoli Chimpanzee, qui vient en aide à cette espèce de singes qui possède 99% du génome humain. Des humains, qui étaient encore 2 millions d'individus il y a un siècle, et qui ne sont plus que 300 000 aujourd'hui. La sonnette d'alarme est tirée, espérons que leur discours soit entendu.

Source de l'article : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article