Si Dieu existe, que voudriez-vous l’entendre vous dire après votre mort ?

Publié le par Ricard Bruno

@capture YouTube, Ina

@capture YouTube, Ina

L’Institut national de l'audiovisuel (INA) rediffuse régulièrement sur ses comptes sociaux des scènes cultes de la télévision. Cette semaine, c’est un étonnant montage de séquences de l’émission « Bouillon de culture » où il est question de Dieu que les internautes ont pu découvrir.

Entre 1991 et 2001 l’animateur de « Bouillon de culture », Bernard Pivot, soumettait traditionnellement à ses invités une version, adaptée par ses soins, du fameux questionnaire de Proust. La dernière des dix questions qu’il posait aux personnalités présentes sur son plateau portait sur Dieu : « Que voudriez-vous entendre vous dire Dieu après votre mort ? ». Une question dont la réponse en disait probablement beaucoup sur la conception que l’interrogé se faisait du divin et de sa miséricorde. L’Ina a rassemblé dans cette vidéo d’une minute trente les réponses d’une dizaine de personnalités parmi lesquelles Jean d’Ormesson, Jack Lang, Brigitte Bardot ou encore sœur Emmanuelle.

Certaines étonnent pour leur auto-dérision, d’autres s’apprécient pour leur esprit. Toutes révèlent que l’amour de Dieu ne laisse personne indifférent.

...

Brigitte bardot à répondu "Je t'aime"...

Source de l'article et vidéo : Cliquez ICI

 

Si Dieu existe, que voudriez-vous l’entendre vous dire après votre mort ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article