Lorient Une campagne contre les animaux dans les cirques s’affiche à Lorient

Publié le par Ricard Bruno

« C’est Brigitte Bardot elle-même qui a suggéré ce visuel », informe Bruno Jacquelin, responsable communication de la fondation. | FONDATION BRIGITTE BARDOT

« C’est Brigitte Bardot elle-même qui a suggéré ce visuel », informe Bruno Jacquelin, responsable communication de la fondation. | FONDATION BRIGITTE BARDOT

La Fondation Brigitte Bardot a procédé à l’installation de 20 affiches de sa nouvelle campagne de publicité. « On appelle à l’éveil des consciences », commente le responsable communication de la fondation.

« On n’appelle pas au boycott mais à l’éveil des consciences. Le cirque peut être très beau sans animaux. Leur sort n’est pas très enviable », commente Bruno Jacquelin, responsable de la communication de la Fondation Brigitte Bardot, alors que cette dernière vient de procéder à l’installation de 20 affiches à Lorient, dans le cadre d’une campagne de publicité nationale contre l’exploitation des animaux dans les cirques. Pourquoi Lorient ? « Les villes côtières, lieux de villégiature et de tourisme pendant l’été, sont souvent visées par les Circassiens », répond Bruno Jacquelin.

Dans toute la France, 1800 affiches de ce type ont été collées. « C’est Brigitte Bardot elle-même qui a suggéré ce visuel : un éléphant, ridiculisé comme il l’est souvent dans les cirques. Contrairement à ce que l’on peut penser, Brigitte connaît tous les dossiers et est très impliquée dans le quotidien de la fondation » , raconte le responsable de la communication.

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