Weekend Brigitte Bardot sur STUDIOCANAL du 26 au 29 septembre

Publié le par Ricard Bruno

Weekend Brigitte Bardot sur STUDIOCANAL du 26 au 29 septembre

En septembre, la chaîne de cinéma STUDIOCANAL fait honneur à l’égérie du cinéma français Brigitte Bardot, dite « BB », lors d’un long week-end qui lui est consacré. Du 26 au 29 septembre dès 20h, retrouvez des grands classiques tels que CETTE SACRÉE GAMINE, tourné aux côtés de Michel Serreault et LE REPOS DU GUERRIER, réalisé par Roger Vadim.

Une programmation spéciale qui célèbre l’une des artistes françaises qui incarne le mieux l’émancipation des femmes lors des années 1960.

Jeudi 26 septembre
* 20h – Les femmes (de Jean Aurel, avec Brigitte Bardot, Anny Duperey et Jean-Pierre Marielle, 1969)
Une femme accepte de devenir la secrétaire de Jérôme, écrivain à succès, et de s’abandonner à cette nouvelle relation. Mais celle-ci se révèle être plus destructrice pour l’écrivain.

Vendredi 27 septembre
* 20h – Cette sacrée gamine (de Michel Boisrond, avec Brigitte Bardot, François Fabian et Michel Serreault, 1956)
Jean Cléry a tout pour être heureux, il a pour compagne la belle Lili et exerce sa profession de chanteur dans la boîte de Nuit de Paul Latour. Malheureusement ce dernier est dans la ligne de mire de la police qui le soupçonne d’être mêlé à certaines affaires louches. Paul décide de quitter la ville et confie la garde de sa fille Brigitte à Jean. Mais Brigitte qui a été élevé dans un pensionnat de luxe n’est pas le prototype de la petite écolière sage, elle est séduisante et déclenche d’énormes catastrophes sur son passage. Lili regarde ce baby sitting d’un très mauvais oeil, Jean saura-t-il résister au charme de Brigitte …

Samedi 28 septembre
* 20h – Le repos du guerrier (de Roger Vadim, avec Brigitte Bardot, Robert Hossein et Michel Serrault, 1962)
Une jeune femme riche grâce à un héritage, tombe amoureuse de Renaud. Elle va le sauver du suicide et acceptera toutes ses humiliations et ses infidélités.

Dimanche 29 septembre
* 20h – À cœur joie (de Serge Bourguignon, avec Brigitte Bardot, Laurent Terzieff et Jean Rochefort, 1967)
Une jeune femme est confrontée à un douloureux dilemme : elle est amoureuse de deux hommes à la fois.

Ce mois-ci, la chaîne STUDIOCANAL fait également honneur aux comédies avec LA SOIRÉE COPAIN le 6 septembre qui présentera en première partie VIENS CHEZ MOI, J’HABITE CHEZ UNE COPINE de Patrice Leconte, mettant en vedette Anémone et Bernard Giraudeau. En deuxième partie de soirée, LES ZOZOS promet un voyage en Suède inattendu auprès de jeunes lycéens ! Le 20 septembre, LA SOIRÉE BOURVIL mettra en vedette l’acteur aux côtés de Louis de Funès dans LE CORNIAUD, de Gérard Oury, puis dans LA CUISINE AU BEURRE de Gilles Grangier. Les 14 et 21 septembre, les deux opus LES TROIS MOUSQUETAIRES de Bernard Borderie seront également présentés lors des soirées « cinéma de quartier ».

Source de l'article : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article