Un chien, abandonné dans un bois, retrouvé mort dans sa niche à Blendecques

Publié le par Ricard Bruno

Un chien a été retrouvé mort dans le bois des Dames à Blendecques. Il y avait sans doute été amené quelques jours plus tôt dans sa niche. La société protectrice des animaux de Saint-Omer va porter plainte.

C’est un promeneur, Jean-Luc Véniel, 66 ans, qui allait à la cueillette aux champignons dans le bois qui a découvert l’animal sans vie.

C’est un promeneur, Jean-Luc Véniel, 66 ans, qui allait à la cueillette aux champignons dans le bois qui a découvert l’animal sans vie.

Un chien, un cocker, a été retrouvé mort dimanche 20 octobre dans le bois des Dames à Blendecques. Le canidé aurait été abandonné là et amené jusque dans les bois dans sa propre niche.

C’est un promeneur, Jean-Luc Véniel, 66 ans, qui allait à la cueillette aux champignons, qui a découvert l’animal sans vie. « J’ai vu qu’il y avait un chien dans une boîte, j’ai prévenu la mairie et la police municipale. » Lundi 21 octobre après-midi, les policiers municipaux et le maire Rachid Ben Amor se sont rendus sur les lieux : « C’est scandaleux, ignoble, peste l’édile. De toute ma vie, je n’ai jamais vu ça. Il faut vraiment être culotté pour amener ce chien jusque dans le bois, dans sa niche. »

« Identifier l’auteur et sévir »

La société protectrice des animaux de Saint-Omer (SPA) a été appelée sur les lieux : « On emmène le corps afin que notre vétérinaire procède à l’autopsie », explique Peggy Derollez, directrice de la SPA. Cette dernière va porter plainte. La police municipale espère pouvoir remonter jusqu’au maître du chien. « Il va falloir identifier l’auteur et sévir », indique le maire.

Le chien a été retrouvé dans le bois.

Le chien a été retrouvé dans le bois.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article