Brigitte Bardot revient sur ses années sombres : « J’ai fait plusieurs tentatives de suicide »

Publié le par Ricard Bruno

Lors de ses années de gloire, Brigitte Bardot a pourtant connu une période sombre. Dans une interview au magazine Vogue, l'ancienne actriceracontecomment les animaux lui ont permis de surmonter ses épreuves.

Dans les années 1950 et 1960, Brigitte Bardot est devenue une véritable icône du cinéma français. Sous les projecteurs, la jeune actrice tournera dans des films devenus cultes comme "Et Dieu… créa la femme", et imposera son style emblématique qui a depuis traversé les années. Seulement, cette période de succès n'a pas comblé Brigitte Bardot qui a connu la dépression.

C'est grâce aux animaux que Brigitte Bardot réussira à aller de l'avant, en décidant de mettre un terme à sa carrière au cinéma en 1973. Très engagée depuis dans la protection animale, l'ancienne actrice est revenue sur ce moment de sa vie compliqué dans une interview pour le numéro de novembre de Vogue, repérée par nos confrères de Pure People. "Quand je faisais du cinéma, ma vie ne correspondait pas à l'absolu que je recherchais", a-t-elle confié.

Pour échapper à cette vie qui ne lui convenait pas, Brigitte Bardot a alors tenté de se suicider. "J'ai même fait, à l'époque, plusieurs tentatives de suicide. Heureusement, j'ai survécu. En donnant ma vie aux animaux, ce sont eux qui m'ont sauvée", a-t-elle assuré. C'est en s'engageant pleinement pour les animaux que Brigitte Bardot a pu retrouver goût à la vie : "Ils ont donné un sens à mon existence, un sens tellement important qu'il n'a plus jamais été question par la suite de mettre fin à mes jours". Alors que celle que l'on surnomme encore "BB" a connu plusieurs divorces lors de sa période de gloire, elle confie que les animaux lui "ont apporté la vérité, l'amour vrai. Dans n'importe quelle situation, ils sont présents". Et a toujours consacré sa vie pour eux.

Source de l'article et vidéo : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lilka 06/11/2019 23:07

It's good that she has found the meaning of life again. Still, a human shoudn not seek a personality in animals or love from animals.
C'est bien qu'elle ait retrouvé le sens de la vie. Néanmoins, un humain ne devrait pas rechercher une personnalité chez les animaux ou l'amour des animaux