LA FONDATION EXPRIME SON IMMENSE TRISTESSE SUITE AU DÉCÈS D’HELI DUNGLER, FONDATEUR DE FOUR PAWS ET AMI

Publié le par Ricard Bruno

LA FONDATION EXPRIME SON IMMENSE TRISTESSE SUITE AU DÉCÈS D’HELI DUNGLER, FONDATEUR DE FOUR PAWS ET AMI

Le monde a perdu un grand défenseur des animaux ! Heli Dungler, fondateur de l'ONG Four Paws, est décédé subitement le 5 janvier 2020. Il était un ami de longue date de notre Fondation et de notre Directeur Général, Ghyslaine Calmels-Bock, avec laquelle il créa Belitsa, un sanctuaire pour les ours dansants des Balkans.

Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa femme, sa fille et tous les membres de son équipe.

fondation brigitte bardot deces heli dungler fondateur vier pfoten four paws partenaire parc belitsa

UN PIONNIER DE LA PROTECTION ANIMALE

Né en 1963 en Autriche, Heli Dungler s’est engagé dans la protection de la faune et de la flore dès 1984 en rejoignant Greenpeace.

Très sensible à la cause animale, il fonde en 1988 l’association Four Paws (en français : Quatre Pattes; en autrichien : Vier Pfoten), devenue aujourd’hui l’une des ONG de protection animale les plus importantes dans le monde, avec une présence active dans 15 pays !

Dans les années 90, Heli Dungler et Ghyslaine Calmels-Bock – Directeur Général de la FBB – parcouraient déjà ensemble les pays d’Europe de l’Est afin de venir au secours des animaux errants et des ours maltraités pour le divertissement.

C’est grâce à leur dévouement que la pratique des ours dansants fut interdite et que le sanctuaire Belitsa, en Bulgarie, fut créé en 2000 afin d’accueillir dans les meilleurs conditions possibles les rescapés de cette barbarie.

BELITSA, LE SANCTUAIRE DES OURS DANSANTS

Le Parc Belitsa, co-géré par la FBB et Four Paws, existe depuis 20 ans et permet aux ours traumatisés de retrouver une vie proche de l’état sauvage. 

Aujourd’hui, Belitsa compte 24 ours, pris en charge par une équipe de 7 soigneurs expérimentés, et étend son action aux ours sauvés des zoos ou des cirques… 

C’est ainsi que, depuis deux décennies, la Fondation Brigitte Bardot et Four Paws travaillent main dans la main afin de mettre un terme à la souffrance animale partout dans le monde.

 

Source de l'article : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article