Dordogne : 11 chiots abandonnés au bord d’une route en Bergeracois

Publié le par Ricard Bruno

L'un des 11 chiots recueillis par la SPA. © Crédit photo : Grégoire Morizet

L'un des 11 chiots recueillis par la SPA. © Crédit photo : Grégoire Morizet

Leur propriétaire s’en est débarrassé samedi 15 février à Sainte-Foy-de-Longas. Ils ont été pris en charge par la fourrière de la SPA de Bergerac.

Samedi 15 février, vers 22 h 30, Thierry Lascaux, le maire de Sainte-Foy-de-Longas en Dordogne, recevait un coup de téléphone des pompiers. Ces derniers étaient intervenus sur sa commune, route de Sainte-Alvère, où une automobiliste avait signalé avoir vu quatre chiens errants. Sur place, ils n’en ont retrouvé qu’un, un chiot blessé à la patte. Mais comme les sapeurs ne prennent pas en charge les animaux, ils ont alerté le premier magistrat de la commune. 

C’est donc ce dernier qui a recueilli l’animal blessé. Mais le lendemain, dimanche, il recevait un appel d’un de ses administrés qui s’était retrouvé nez à nez avec sept autres chiots, dans sa cour. "Puis, j’ai eu un coup de fil d’une autre administrée, qui en avait retrouvé trois." Grâce à des croquettes, le maire a réussi à les appâter, "puis je les ai regroupés dans un hangar afin que la SPA puisse les récupérer".

Source de l'article : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article