La première boulangerie 100% vegan ouvre ses portes à à Paris

Publié le par Ricard Bruno

La première boulangerie 100% vegan ouvre ses portes à à Paris

Alerte croissants chauds ! Pour tous les vegans en grosse carence, non pas de protéines ou de B12, mais de bonnes viennoiseries réconfortantes, pains au chocolat ou pain suisse, en manque de bon pain au levain sans lactosérum rajouté à la va-vite au dernier moment, en manque de bonnes pâtisseries, d’éclairs au chocolat, de monts blanc… Voici une nouvelle ouverture qui va changer votre vie.

Car Paris accueille dès aujourd'hui sa toute première boulangerie 100% végétale. Ce qui signifie qu’aucun de ses produits ne contient d'oeufs, de lait ou de crème. Une véritable révolution dans le monde du veganisme.

Des produits comme en boulangerie classique

Land & Monkeys, c’est son nom, a ouvert ses portes au 86 boulevard de Beaumarchais (11e), et elle est signée Maison Landemaine, autant dire que ça promet ! Et au menu du jour, du sucré comme du salé, du pain, des viennoiseries, des patisseries, des salades ou encore des sandwichs, et même des places assises pour déguster sur place. Comme une vraie boulangerie, mais en 100% vegan ! Rodolphe Landemaine (qui se cache derrière les boulangeries Landemaine), lui-même vegan, voulait un lieu qui lui ressemble, respectueux des animaux, de l'environnement et des êtres humains. Les produits utilisés sont bio, provenant de petits producteurs français, et chaque recette a été pensée et testée pendant plusieurs années en préparation de l'ouverture de Land & Monkeys.

L’autre bonne nouvelle, c’est que la boulang' est entièrement sans plastique jetable, ce qui signifie que les contenants, gobelets à café et bols à salade, sont en carton recyclé ou recouvert d’un film en plastique végétal pour le contact alimentaire. Loin de nous l'idée de trop vouloir vous mettre l'eau à la bouche, mais on a goûté, et bon dieu, c'est incroyable. Ne passez pas à côté du cookie signature de la maison avec du praliné coulant sur le dessus, du marbré, et même de l'incroyable pain au chocolat. Une tuerie.

Land & Monkeys
86 boulevard de Beaumarchais — Paris 11ème

Métro Bastille...

Source de l'article : Cliquez ICI

La première boulangerie 100% vegan ouvre ses portes à à Paris
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Zoziau 02/03/2020 16:33

Sans huile de colza, de tournesol ou de palme, sans amandes ni noisettes, sans farine, sans soja, sans sucre surtout, ça pourrait m'intéresser... Sinon, je laisse la place à d'autres.