Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maine-et-Loire : Deux chiens secourus par les pompiers sur une falaise

Publié le par Ricard Bruno

SECOURS Les deux animaux étaient coincés sur un promontoire rocheux à 25 m de haut...

 

 

Un camion de pompiers. (illustration) —

Un camion de pompiers. (illustration) —

Plus de peur que de mal pour la propriétaire de deux bergers suisses de Montrevault-sur-Èvre, près de Beaupréau (Maine-et-Loire). Dimanche soir, alors que la tempête Ciara balayait la France, elle constate que ses deux animaux de compagnie se sont échappés, rapporte Ouest-France. Ils seront finalement repérés le lendemain matin par le personnel d’une carrière de la commune : coincés, à 25 m de haut, sur un promontoire rocheux inaccessible. Comment sont-ils arrivés là ? Mystère.

Toujours est-il que les pompiers ont été sollicités et que ceux-ci n’ont eu d’autre choix que de faire appel à leur équipe spécialisée dans le secours en milieu périlleux, basée à Angers. Les imposants toutous ont été sauvés après une intervention d’une heure et demie, précise Ouest-France. Ils n’ont pas été blessés.

Tombées du haut de la carrière de Jousselin, à Saint-Pierre-Montlimart dans le Maine-et-Loire, deux chiens ont été arrêtées dans leur chute par une terrasse naturelle. Les pompiers sont allés les chercher.

« Je les cherchais depuis la veille. Je suis heureuse : on les a retrouvés et ils sont saufs ! » Domiciliée à La Boissière-sur-Èvre (commune de Montrevault-sur-Èvre) Johany Émeriau peut souffler. Et ses deux chiens de race, aussi.

Maine-et-Loire : Deux chiens secourus par les pompiers sur une falaise

Source de l'article : 20 minutes et Ouest France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article