Filmographie Brigitte Bardot : Voulez-vous danser avec moi ?

Publié le par Ricard Bruno

Filmographie Brigitte Bardot : Voulez-vous danser avec moi ?
Filmographie Brigitte Bardot : Voulez-vous danser avec moi ?Filmographie Brigitte Bardot : Voulez-vous danser avec moi ?
Filmographie Brigitte Bardot : Voulez-vous danser avec moi ?Filmographie Brigitte Bardot : Voulez-vous danser avec moi ?Filmographie Brigitte Bardot : Voulez-vous danser avec moi ?

Synopsis

Hervé, dentiste de charme, est le mari de Virginie Decauville-Lachenée, dont le père est industriel. Une scène de ménage crépite. Les portes claquent. Hervé, pour se consoler du départ de Virginie, va se distraire chez Anita, sans savoir qu'il a affaire à une créature pour qui le chantage est un passe-temps. En voulant récupérer des photos compromettantes, Hervé bute sur le cadavre de cette aventurière. Le voici en mauvaise posture. Dès lors, Virginie mène une enquête imprévisible avec une maladresse qui pourtant portera ses fruits et les mènera dans des milieux inattendus. Le film (une histoire de travestis avec Bardot tête d'affiche) en 1959 déplaisait fortement à la centrale catholique du cinéma, qui lui donna la cote à proscrire.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

  1.  Dawn Addams remplaça en plein tournage Sylvia Lopez, qu'une leucémie devait emporter trois mois plus tard. C'est également le dernier film d'Henri Vidal, mort huit jours avant la sortie du film.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article