BRIGITTE BARDOT S’EXPRIME SUR LA TRAGÉDIE DU CORONAVIRUS : « IL FAUDRA RETROUVER UN PEU D’HUMANITÉ ! »

Publié le par Ricard Bruno

BRIGITTE BARDOT S’EXPRIME SUR LA TRAGÉDIE DU CORONAVIRUS : « IL FAUDRA RETROUVER UN PEU D’HUMANITÉ ! »

Dans des interviews pour Europe 1 et Le Figaro, Brigitte Bardot a donné sa vision de la tragique pandémie de Covid-19 qui frappe le monde. Découvrez-les !

Le 5 avril 2020 , dans l’émission « Planète Sauvage » d’Europe 1, Brigitte Bardot a accordé une interview à Wendy Bouchard. 

Elle a réagi sur l’abandon de chiens et de chats par certains propriétaires, l’appel à la solidarité pour garder les animaux domestiques des personnes malades ou hospitalisées, la difficile situation des chats errants et la nécessaire empathie dont doit faire preuve l’humanité envers les animaux

« Il faut rappeler aussi que tous les animaux qui sont dans des élevages concentrationnaires vivent la même chose que nous actuellement. Alors il faut voir aussi à ne plus supporter de faire à ce point souffrir les animaux.  »

Pour Le Figaro, dans la chronique en ligne « La France d’après » publiée le 7 avril 2020, Brigitte Bardot a répondu aux questions de Paul Carcenac.

Elle s’est exprimée sur la pandémie, le confinement, la Chine et les changements qui devront s’imposer face à cette tragédie, en particulier dans le respect de la vie animale.

« La connerie reste l'un des plus gros fléaux de l’être humain. Il y a des abandons d’animaux domestiques à cause du coronavirus. Leurs maîtres pensent que ces derniers transmettent la maladie. Pourtant, ça a été démenti par tous les vétérinaires, les médecins, les professeurs...  »

1977 Canada Brigitte Bardot bébés phoques
Brigitte Bardot
Présidente de la FBB
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article