L'appel de Brigitte Bardot à Emmanuel Macron pour que les adoptions d'animaux reprennent au plus vite

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot. Photo DR archives

Brigitte Bardot. Photo DR archives

Personnalité de premier plan et voix qui compte pour la cause animale, Brigitte Bardot a interpellé le président Emmanuel Macron pour demander à ce que les adoptions d'animaux puissent reprendre dans les refuges. Elles sont pour l'instant interdites à cause du confinement. Les associations de protection animale craignent une "vague d'euthanasie sans précédent".

Depuis le début du confinement, l'adoption des animaux dans les refuges et auprès des associations de protection animale est interdite.

Brigitte Bardot a rejoint l'appel lancé par l'association Ethics For Animals et du Collectif Chats 100% Stérilisation Obligatoire pour que celles-ci puissent reprendre au plus vite.

Un appel signé par de nombreuses personnalités et qui interpelle directement le Président de la République qui "ne peut ignorer le travail difficile et irremplaçable des associations de protection animale, plébiscité par une très grande majorité de français".

Ceux-ci craignent qu'une "vague d'euthanasies d'animaux sans précédent risque de s'abattre sur notre pays".

"La mesure consistant à interdire les adoptions d'animaux abandonnés pris en charge par les associations de protection animale, sonne le glas de la mission de ces associations. Les animaux, victimes collatérales de la pandémie, pourraient mourir par milliers, euthanasiés en masse, faute de pouvoir être confiés à des familles responsables, volontaires pour les accueillir, sélectionnées et suivies par les associations. Autoriser les adoptions c'est sauver des vies animales!", déclarent les personnalités.

 

Pétition : Cliquez ICI 

Elle a réuni plus de 60.000 signatures en moins de 48 heures! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tamara 11/04/2020 15:30

Les commentaires sont modérés. Ils ne s'afficheront qu'une fois approuvés

SANDRA 09/04/2020 11:02

Le monde est gouverné par des cons qui ne pense qu'à leures gloire personnelle et à l'argent ils n'ont aucune empathie, on a beau signer des pétitions pour que cette barbarie s'arrête ils n'en n'ont cure
Les gouvernants me dégoûte

Paris Elena 08/04/2020 20:59

Comment est possible que un président qui est normalement une personne intelligente popuisse agir de cette façon envers les animaux c'est honteux et degoutant

Hardy 08/04/2020 20:57

J'espère que beaucoup beaucoup d'animaux vont être adopté SVP regarder leurs regards cette tristesse merci a tous merci madame Bardot ????????????