Barbara Pompili reçoit les chasseurs et ça ne passe pas chez les écolos !

Publié le par Ricard Bruno

Barbara Pompili reçoit les chasseurs et ça ne passe pas chez les écolos !

Décidément s'il devait y avoir un jour une médaille d'or de la connerie aux Jeux Olympiques, à coup sur cette ministre la recevrait, non mais c'est vraiment du grand n'importe quoi, elle qui militait contre la chasse à courre...reçoit les chasseurs ! une cireuse de pompe supplémentaire ! de toute façon il n'y a rien de bon à attendre de ce côté-là dès que vous êtes ministre ou accédez à de hautes fonctions, vous prenez le melon !
Bruno Ricard 

Il est insupportable et inconcevable, @barbarapompili, d’associer le monde de la chasse à la protection de la biodiversité : on ne demande pas aux pyromanes d’éteindre les incendies. Combien de temps encore la souffrance animale sera-t-elle ignorée pour satisfaire les lobbies ?

Des écologistes et des associations de défense des animaux lui reprochent notamment d'avoir oublié son ancien combat pour l'interdiction de la chasse à courre.

POLITIQUE - On connaît les relations plus que cordiales qu’entretient Emmanuel Macron avec le monde de la chasse. C’est moins le cas pour Barbara Pompili, la toute nouvelle ministre de la Transition écologique, par ailleurs numéro trois du gouvernement. 

Avec un portefeuille ministériel comprenant notamment la protection de la biodiversité, l’ancienne ministre de François Hollande promue lors du dernier remaniement a reçu ce vendredi Willy Schraen, président de la puissante Fédération nationale des chasseurs (FNC) pour évoquer “les enjeux de la chasse et de la protection de la biodiversité”.

Alors que Nicolas Hulot, un des prédécesseurs de Barbara Pompili au ministère de l’Environnement, avait claqué la porte du gouvernement en dénonçant le poids des “lobbies dans les cercles du pouvoir”, ciblant alors Thierry Coste, conseiller politique de la Fédération nationale des chasseurs (FNC), les écologistes et associations de défense des animaux ont très mal interprété ce rendez-vous entre la ministre et le monde cynégétique.

“Quelques jours seulement après la nomination du nouveau... Le monde d’après a un arrière-goût amer de celui d’avant”, a déploré la fondation 30 Millions d’Amis, sur le même ton que la Fondation Brigitte Bardot.

Image

Image

Au moins le signal et clair : entre @J_Denormandie qui sitôt nommé reçoit la FNSEA et @barbarapompili qui ouvre ses portes aux chasseurs, la "nouvelle" politique gouvernementale devrait continuer à mépriser les attentes de 80% des citoyens français...

De son côté, le Parti animaliste a jugé “insupportable et inconcevable d’associer le monde de la chasse à la protection de la biodiversité”. “On ne demande pas aux pyromanes d’éteindre les incendies. Combien de temps encore la souffrance animale sera-t-elle ignorée pour satisfaire les lobbies ?”, plaide le parti ardent défenseur de la cause animale.

Plus modéré, son ancien allié à EELV, le député européen David Cormand a sauté sur l’occasion pour rappeler à Barbara Pompili qu’elle avait, un temps, défendu une proposition de loi visant à interdire la chasse à courre.

“J’espère que devenue ministre, elle sera en mesure de la faire voter par la majorité à l’Assemblée...”, a glissé l’ancien secrétaire national des Verts. Chiche? 

Source de l'article : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article