L’ÉTAT DE NAGALAND EN INDE, INTERDIT LA CONSOMMATION ET LE COMMERCE DE VIANDE DE CHIEN !

Publié le par Ricard Bruno

L’ÉTAT DE NAGALAND EN INDE, INTERDIT LA CONSOMMATION ET LE COMMERCE DE VIANDE DE CHIEN !

Bonne nouvelle ! En Inde, l'État de Nagaland annonce l'interdiction de la consommation et du commerce de viande de chien sur l'ensemble du territoire. La Fondation Brigitte Bardot se félicite d'une nouvelle décision en faveur de la protection animale...

Fondation Brigitte Bardot consommation viande chieninde

LA CONSOMMATION ET LA VENTE DE VIANDE DE CHIEN INTERDITES !

Dans le Nord-Est de l’Inde, plusieurs états sont connus pour la consommation de viande de chiens.

C’est aujourd’hui l’État de Nagaland qui a fait passer l’interdiction de la consommation et du commerce sur le territoire. Il est estimé que près de 30 000 chiens étaient introduits chaque année au Nagaland, pour y être brutalement battus et abattus sur des marchés. 

Cette interdiction ne va malheureusement pas stopper du jour au lendemain le commerce illégal. Nous attendons maintenant de voir la vigilance qu’imposera le gouvernement pour combattre le trafic illégal.

L’association JBFde Guwahati – que la Fondation aide depuis des années – a participé à plusieurs sauvetages de chiens en route pour le Nagaland. Ces photos montrent le calvaire que doivent subir les chiens dès qu’ils sont capturés dans la rue jusqu’à leur lieu de destination pour y affronter une mort brutale.

Nous voulons mettre en avant le courage, la ténacité et la compassion de Madame Maneka Gandhi qui, une fois de plus, a joué un rôle fondamental dans cette interdiction.

Source de l'article : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article