.Des chiens en détresse sauvés par la Fondation Brigitte Bardot à Asasp-Arros...

Publié le par Ricard Bruno

La Fondation Brigitte Bardot a mené jeudi matin une opération de sauvetage d'une cinquantaine de chiens en vallée d'Aspe. Leur propriétaire en situation de très grande précarité n'avait pas eu les moyens de les faire stériliserDes jours meilleurs attendent ce triste toutou

Les naissances se sont enchaînées. L'homme âgé de 75 ans, sans grande ressources, partageait au final sa maison avec 47 chiens dans des conditions sanitaires déplorables. À la suite d'un signalement, il a finalement accepté de céder ses chiens à la Fondation Brigitte Bardot. Il a fallu 4 heures ce jeudi matin pour tous les évacuer.

Les chiens conduits en Normandie

Daniel Raposo, de la Fondation Brigitte Bardot assure n'avoir jamais vu une telle situation avec autant de chiens : "C'est une maison avec beaucoup de dépendances, pas du tout adaptée à un si grand nombre de chiens".

Ils ne sont pas squelettiques, juste un petit peu maigres              
Jessica Langlois

"On est là pour aider les chiens mais aussi aider le monsieur, parce qu'il vit dans les mêmes conditions que ses chiens", explique Jessica Langlois la responsable des soins vétérinaires de la fondation. Elle a trouvé des animaux un peu amaigris mais pas mal traités.

Tous ces chiens ont été conduits au refuge de la Mare Auzou en Normandie.  La Fondation assure qu'ils pourront être candidats à l'adoption

Source de l'article et vidéo : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article