La mariée est trop belle : Pathé restaure un des premiers films de Brigitte Bardot

Publié le par Ricard Bruno

 

Sorti en 1956, le film de Pierre Gaspard‑Huit La mariée est trop belle vient d'être restauré par Pathé et sera disponible le 21 octobre 2020 pour la première fois en Blu‑Ray et DVD.

 

La rédactrice en chef d'un magazine féminin, mariée, entretient une liaison avec le jeune Michel. Pour les besoins de son magazine, elle engage un jeune mannequin, Chouchou, mais s'aperçoit que son amant n'est pas insensible aux charmes de la jeune femme.

 

La mariée est trop belle : Pathé restaure un des premiers films de Brigitte Bardot

Une comédie un peu oubliée

Tiré du roman éponyme publié par Odette Joyeux en 1954, La mariée est trop belle est un film de Pierre Gaspard‑Huit sorti en 1956 dans lequel on retrouve une jeune Brigitte Bardot dans le rôle de Chouchou, quelques mois avant Et Dieu... créa la femme. Un rôle de jeune mannequin qui lui va parfaitement, et qu'elle interprète aux côtés de Micheline Presle et Louis Jourdan dans cette comédie oubliée du milieu des années 1950.

 

Récemment restauré par le studio Pathé, La mariée est trop belle sera disponible pour la première fois en combo Blu‑Ray/DVD à partir du 21 octobre prochain. En guise de bonus, on trouvera des entretiens autour du film, ainsi que des actualités Pathé de l'époque montrant Brigitte Bardot au début de sa carrière. 19,99 € le combo DVD/Blu‑Ray. Image 1.37 N&B, français DTS 2.0, Audiovision, sous‑titres anglais/sourds et malentendants.

 
La mariée est trop belle : Pathé restaure un des premiers films de Brigitte Bardot

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article