« Noces ensanglantées » en Seine-Saint-Denis : 10 cochons abattus clandestinement pour un mariage !

Publié le par Ricard Bruno

Contrairement à 10 de leurs congénères, 5 cochons ont pu échapper au funeste sort qui les attendait.

Un massacre ! Le commissariat de Livry-Gargan (93) et les services vétérinaires départementaux ont alerté la Fondation 30 Millions d’Amis sur des faits d’abattage clandestin concernant des cochons, dont la viande devait être servie aux invités lors d’un mariage. Si 5 suidés ont pu être sauvés, 10 autres ont péri avant l’intervention des autorités. Les animaux secourus attendent désormais un lieu d’accueil définitif.

Unis par le « sacrement »… du carnage ! Pour célébrer leurs noces, des époux et leurs proches ont organisé – en toute clandestinité – l’abattage des animaux dont la viande devait être servie aux convives. Une quinzaine de cochons avaient été acheminés jusqu’à un pavillon de la banlieue parisienne. Effaré par les cris stridents des bêtes suppliciées, le voisinage a pu alerter les autorités. Sur place, les forces de l’ordre ont découvert une dizaine de cadavres de suidés… dont certains déjà piqués sur des broches !

Recherche d’un sanctuaire pour les 5 cochons rescapés

Au mépris de toutes règles sanitaires et de bien-être animal, sur la terrasse couverte du pavillon, la cuisine de fortune ressemble davantage à une salle de torture jonchée de bacs remplis de sang. Sur une « table de travail » s’étalent des torchons sanguinolents, des crochets… et même un marteau. Attendant leur sinistre sort, en pleine chaleur estivale, 5 cochons ont heureusement pu être secourus et mis en sécurité. Une plainte a été déposée pour abattage clandestin et pour acte de cruauté.

« Après avoir trouvé un lieu d’accueil temporaire pour les animaux rescapés, nous cherchons d’urgence un sanctuaire où ils pourront terminer leur existence en toute tranquillité », détaille Arnauld Lhomme, responsable des enquêtes à la Fondation 30 Millions d’Amis.

Note : Toute proposition sérieuse de lieu d’accueil définitif pour les cochons secourus peut être envoyée à notre équipe par mail ou par téléphone au 01.56.59.04.44.

Source de l'article : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article