Ces lunettes valent le coup d'œil...

Publié le par Ricard Bruno

Elia Gomez et Clémence Bouisset devant l'affiche de l'expo. JDI (KB)

Elia Gomez et Clémence Bouisset devant l'affiche de l'expo. JDI (KB)

Propriétaires depuis quelques mois du magasin Optique Duparchy, Élia Gomez et Clémence Bouisset accueillent jusqu'au 31 octobre une exposition qui met à l'honneur un opticien créateur hors-pair, Pierre Marly, et les lunettes qu'il a imaginées spécialement pour des stars françaises et étrangères, à l'image de celles en forme de note pour Elton John.

«C'est un précurseur dans l'optique lunetterie dans les années 50, expliquent Clémence Bouisset et Élia Gomez. Avec lui, la lunette n'est plus une prothèse oculaire mais un accessoire de mode.» L'homme avait démarré comme ouvrier monteur au rayon optique du magasin La Samaritaine avant de devenir «l'opticien du Tout-Paris».

La collection exposée dans le magasin de la rue Alquier-Bouffard est composée de 14 paires de lunettes. Chaque monture est gravée au nom de la star l'ayant portée. Parmi les montures, on retrouve une paire de lunettes ayant appartenu à l'actrice Audrey Hepburn. Également présentées durant l'exposition, les lunettes blanches qui ont été portées dans les années 1970 par le chanteur Michel Polnareff.

Parmi les autres modèles portées par des stars en vue, les lunettes de Serge Gainsbourg, Jackie Kennedy, Johnny Hallyday, Brigitte Bardot. Des lunettes de stars qui valent le coup d'œil.

Source de l'article : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article