Dunkerque : le pêcheur qui avait frappé un bébé phoque finalement condamné par la justice

Publié le par Ricard Bruno

Le dimanche 15 septembre 2019, un bébé phoque était retrouvé sur la plage de Malo-les-Bains, en mauvaise posture, par des promeneurs. L’animal était blessé à la tête. Ces mêmes riverains avaient aperçu un pêcheur lui donner plusieurs coups de pied.

Ce mardi matin, quelques militants sont venus symboliquement manifester devant l’entrée du tribunal de Dunkerque.

Ce mardi matin, quelques militants sont venus symboliquement manifester devant l’entrée du tribunal de Dunkerque.

Interpellé, l’homme a finalement été condamné ce mardi matin par le tribunal de Dunkerque. Il écope de 140 heures de travail d’intérêt général à effectuer dans un délai de dix-huit mois. S’il ne les fait pas, il encourt une peine de deux mois de prison. L’homme devra également verser un total de 1 900 € de dommages et intérêts à six associations, dont Sea Sheperd, Trente Millions d’amis, la SPA, et la Fondation Brigitte Bardot. Il devra également leur verser un total de 2 300 € au titre de remboursement des frais d’avocat.

Pour rappel, le dimanche 15 septembre 2019, un bébé phoque avait été retrouvé sur la plage de Malo-les-Bains, en mauvaise posture, par des promeneurs. Emmené dans les locaux de la Ligue de protection des animaux (LPA) du Calaisis, qui possède un bassin, l’animal, amaigri, avait été pris en charge par les soigneurs. Las, si l’état du phoque, baptisé Lætitia par les soigneurs, avait semblé stable durant les 48 premières heures, il s’était finalement détérioré dans les jours suivants. Malgré les soins prodigués, Lætitia était finalement décédée.

Source de l'article : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article