Sauvé d’une mort certaine, un chat se prend d’affection pour des chiens...

Publié le par Ricard Bruno

Aux côtés de Nimue (à gauche) et Liam (à droite), Azmaël est le chat le plus heureux au monde.

Aux côtés de Nimue (à gauche) et Liam (à droite), Azmaël est le chat le plus heureux au monde.

Deux ans après avoir été sauvé de la mort par Nathalie et son mari, le chat Azmael fait le bonheur des réseaux sociaux par son comportement protecteur envers les chiens de la famille. Cette famille belge a partagé ses photos d’une immense tendresse avec 30millionsdamis.fr.

Quand l’expression « s’entendre comme chiens et chats » prend un tour… positif ! Dans le foyer de Nathalie et Hervé dans les Ardennes belges, difficile d’imaginer Azmael, un chat roux de 2 ans sans la présence de ses trois compères canins : Nimüe, Asha et Liam. Ces animaux ont brisé tous les clichés et sont devenus inséparables au fil du temps. A tel point qu’il n’est pas rare d’apercevoir le chat s’endormir sur l’un des deux fidèles toutous de la famille de Nathalie.

Retrouvé en sang sur la route, il ne devait « plus jamais marcher »

« Dès son arrivée chez nous, Azmael est tombé sous le charme de Liam, notre berger blanc suisse, sourit sa maîtresse. Il est devenu son ‘’endroit’’ préféré pour dormir ! Liam ne savait pas trop quoi faire de ce chaton. Il se demandait si c’était un jouet ou de la nourriture….

Heureusement, il a vite compris que c’était son nouvel ami ! » Et comme une belle surprise n’arrive jamais seule, les arrivées successives d’Asha, une chienne de Serbie, et Nimüe, un berger allemand, ont été toutes aussi fraternelles !

Pourtant, le destin d’Azmael n’était pas voué à ce bonheur familial. En 2018, le chat roux se trouve en plein milieu de la route accompagné d’une flaque de sang quand le mari de Nathalie - un pompier qui sauve régulièrement des animaux - le prend sous son aile. « Il était très mal en point, se souvient cette Belge. Il ne bougeait pas et crachait du sang. Il n’avait que 6 semaines. Pendant que je l’emmenais chez le vétérinaire, mon mari a fait le tour de toutes les habitations pour voir à qui était ce chat. Mais personne ne s’est manifesté. » Le pronostic n’était pas bon pour Azmaël. Le chaton souffre de malnutrition et ne sait pas comment tenir sa tête.

 

n chat survivant qui se prend… pour un chien !

« Le vétérinaire nous a dit qu’il pourrait ne plus jamais marcher, se souvient Nathalie. Nous avons décidé de l’adopter. Peu à peu, il recouvrait des forces. Puis, un jour, il s’est mis à marcher droit. Il sait même sauter à présent ! » S'il doit la vie à ses nouveaux maîtres, le petit survivant a donc trouvé un modèle en la personne de Liam et est devenu protecteur envers les nouveaux adoptés, Asha et Nimüe.

 

« Quand on a adopté Asha, nous avions un peu peur de la réaction d’Azmael mais il l’a acceptée comme si elle avait été toujours là, se satisfait Nathalie. Il était même content d’avoir une amie en plus. Et avec Nimuë, c’est vite devenu des parties de jeu endiablées dans toute la maison! Il faut dire qu’il a grandi avec un vrai chat-chien ! »

Azmael préfère de loin les chiens aux chats. Et attention à quiconque s’approche de sa famille canine ! « Quand on va promener les chiens, Azmael nous suit et les protège contre les autres chiens, s’étonne la maîtresse. Il se prend vraiment pour l’un des leurs. »

En attendant, cette famille poilue fait le bonheur des utilisateurs du réseau social Reddit mais aussi sur Instagram où les messages de bienveillance affluent. Une belle manière de montrer qu’entre chiens et chats, l’amitié est possible.

Source de l'article : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article