Brigitte Bardot à Bocquegney en 1968, le village en ébullition !

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot et Patrick Gille se retrouvaient le 29 juillet 1969 à Deauville, avec la chanteuse Régine et de l’acteur Omar Sharif.

Brigitte Bardot et Patrick Gille se retrouvaient le 29 juillet 1969 à Deauville, avec la chanteuse Régine et de l’acteur Omar Sharif.

La France vient de vivre des moments historiques avec le soulèvement des étudiants dans les universités et des ouvriers en grève dans les usines au cours de la période de mai - juin 1968. À Bocquegney, petit village tranquille vosgien de 101 âmes, situé à 15 km d’Épinal, une petite révolution se déroule sans doute à la fin du mois de juin. Une star planétaire du cinéma, au zénith de sa carrière, a élu domicile dans la commune, hébergée quelques jours par François Gille, concessionnaire Fiat, maire du village et papa de son jeune amant.

Des photographes dans le jardin à l’affût de B.B.

L’icône n’est autre que Brigitte Bardot profitant d’un moment de répit entre deux tournages pour se reposer dans les Vosges. « Très vite la nouvelle s’est répandue déclenchant l’arrivée de nombreux journalistes et photographes », se souvient encore Daniel Bregeot. « C’était au mois de juin. Je m’en souviens très bien car des photographes venaient dans mon jardin cueillir les haricots, juste en face de la salle à manger où l’on apercevait Brigitte, pour prendre des clichés. » La comédienne n’hésite pas à se promener dans le village « Elle allait et venait à sa guise. Je me souviens même du jour où elle est venue voir les petits veaux dans la ferme. C’était son premier séjour et les habitants l’observaient sans plus », raconte Daniel Brégeot. En revanche, son second passage quelques mois plus tard s’est sérieusement compliqué « Alertés, des photographes et journalistes ont débarqué dans le village provoquant une véritable chasse à l’image. « Brigitte Bardot restait à l’abri dans la maison de son « beau-père », lâche un témoin.

Source de l'article : Cliquez ICI 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article