Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’école du chat d'Amfreville-la-mi-Voie, près de Rouen, a besoin de votre soutien !

Publié le par Ricard Bruno

Les naissances de chatons sont en augmentation. L’école du chat d’Amfreville-la-mi-Voie, près de Rouen (Seine-Maritime) a de plus en plus de besoins pour les stériliser.

Christiane Février, présidente de l’école du chat d’Amfreville-la-mi-Voie, près de Rouen (Seine-Maritime), lance un appel à la générosité.

Christiane Février, présidente de l’école du chat d’Amfreville-la-mi-Voie, près de Rouen (Seine-Maritime), lance un appel à la générosité.

Christiane Février est devenue la présidente de l’école du chat d’Amfreville-la-mi-Voie, près de Rouen (Seine-Maritime), il y a un an et demi. La structure a été fondée en 2004 et les bénévoles trappent les chats sauvages pour les stériliser, en partenariat avec un vétérinaire, afin d’éviter la prolifération ainsi que pour les soigner.

La crainte d’une vague de naissances

Quelques rescapés, souvent des abandonnés, sont proposés à l’adoption. En 2020, 16 femelles et 18 mâles ont été opérés et 27 ont trouvé un nouveau foyer. Aidée par la mairie et l’association Brigitte Bardot, même si l’identification est obligatoire, l’école du chat a vu ses demandes augmenter avec la crise.

« Les vétérinaires ne pouvaient pas stériliser lors du premier confinement, explique la responsable. Il y a eu alors énormément de chatons dans la nature. Maintenant, avec le couvre-feu, nous ne pouvons pas trapper le soir. On craint une vague de naissances. De plus, la Covid-19 a empêché l’organisation de notre repas et notre tombola qui rapporte des fonds. » 

Appel à la générosité

Alors, pour faire face, elle appelle à la générosité pour « des croquettes et des pâtés, des bacs et de la litière, des couvertures, des serviettes et des gants de toilettes, des grosses boites en polystyrène afin de faire des abris ou encore du sérum physiologique. Il nous faut aussi des dons, défiscalisables à 66%, pour payer le vétérinaire ».

 Infos pratiques : 
Contact sur la page Facebook : École du chat d’Amfreville la Mivoie
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article