Les gendarmes de Saint-Tropez sauvent six poules maltraitées par un Parisien

Publié le par Ricard Bruno

La vie de gendarme n'est pas un long fleuve tranquille et encore moins à Saint-Tropez. Photo : DR

La vie de gendarme n'est pas un long fleuve tranquille et encore moins à Saint-Tropez. Photo : DR

La vie de gendarme n'est pas un long fleuve tranquille et encore moins à Saint-Tropez.

L'événement marquant du jour pour les militaires a été un "sauvetage de gallinacées dans le centre-ville de Saint-Tropez".

Ces six pauvres poulettes étaient enfermées à l'arrière d'une caravane, dans une cage exiguë de moins d'un mètre carré, où elles ne pouvaient se mouvoir, sauf à se chevaucher.

Elles appartenaient à un Parisien en séjour à Saint-Tropez pendant quinze jours. Période pendant laquelle il comptait laisser les bêtes à plumes à leur triste sort, cernées par un grillage de fortune et bercées par le bruit incessant des voitures, le véhicule étant garé près de l'avenue Général Leclerc, artère principale d'entrée de la commune.

Renseignés par un policier municipal à la retraite, les gendarmes de la brigade de Saint-Tropez sont immédiatement intervenus et ont constaté les conditions inacceptables de ces dames de la basse-cour.

Renforcés par l'association grimaudoise de défense des animaux, les gendarmes de Saint-Tropez ont libéré les poulettes et les ont mises entre les mains des bienveillants bénévoles.

Entendu sur les faits, le propriétaire risque une peine d'amende devant le tribunal de police.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article