Quand le Pays bigouden attire les stars

Publié le par Ricard Bruno

Les vedettes aiment-elles séjourner dans le Pays bigouden ? Sainte-Marine n’est pas Saint-Trop’. N’empêche… Mick Jagger, Brigitte Bardot ou Alain Delon ont profité de la région.

 

Mick Jagger, ici en 1998, en compagnie de Lisette Courrot dans le restaurant Ty Boutic à la sortie de Pont-l’Abbé. La star était venue rencontrer un luthier à Penmarc’h (29)
Mick Jagger, ici en 1998, en compagnie de Lisette Courrot dans le restaurant Ty Boutic à la sortie de Pont-l’Abbé. La star était venue rencontrer un luthier à Penmarc’h (29) (Collection privée)

Vendredi 4 décembre 1998. Il est midi. Le restaurant bigouden Ty-Boutic fait le plein. L’enseigne située route de Plomeur (29) a dressé une cinquantaine de couverts. Le service se déroule normalement. Mais, soudainement, la salle plonge dans un étrange silence. Lisette Courrot, la patronne, est inquiète. Quelle mouche a bien pu piquer ses clients ? Un problème en cuisine ? C’est ce qu’elle imagine spontanément. Mais ce n’est absolument pas le cas. En fait, tout le monde vient de reconnaître Mick Jagger… sauf elle ! La légende du rock est attablée avec un ami. Ils sont là incognito. L’objet de sa visite : une rencontre avec un luthier installé à Penmarc’h. Après le repas, le leader des Rolling Stones se prête volontiers à une séance d’autographes improvisée. Il accepte également une photo souvenir en compagnie de Lisette. « Merci pour un repas délicieux », écrira-t-il dans le livre d’or. So friendly le Mick.

BB à Pont-l’Abbé

L’autre superstar qui a fréquenté le Pays bigouden, c’est Brigitte Bardot. En 1970, l’icône séjournera plusieurs nuits à Pont-l’Abbé, dans l’hôtel La Tour d’Auvergne, place Gambetta. La raison ? BB vient rendre visite à un ami, Philippe Gassot, hospitalisé à l’Hôtel-Dieu, à la suite d’un accident de la route. Une photo immortalise une scène de retrouvaille dans l’établissement de santé. Que de beau linge dans la capitale bigoudène !

En 1970, Brigitte Bardot séjourne plusieurs nuits à Pont-l’Abbé (29) dans l’hôtel La Tour d’Auvergne, place Gambetta. Elle vient rendre visite à un ami, Philippe Gassot, hospitalisé à l’Hôtel-Dieu

Source de l'article et suite de ce dernier : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article