Brigitte Bardot le 23 juillet c'est sa fête ! La Sainte Brigitte...

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot le 23 juillet c'est sa fête ! La Sainte Brigitte...

Origine de cette Sainte

Brigitte Birgersdotter ou Sainte Brigitte de Suède, fille de Birger Persson , prince suédois et issu de la famille des Brahe, est née en 1303 en Suède au domaine de la ferme Finsta dans la province historique de l'Uppland. Mère de huit enfants dont Catherine de Suède, elle devient veuve en 1344. Après s'être retirée au monastère d'Alvastra, elle se fixe en 1349 à Rome où elle se consacre à des pèlerinages, une vie d'intense apostolat et de prière assidue. Renommée pour ses prophéties et ses révélations mystiques, elle est connue pour ses prises de position politiques et religieuses n'hésitant pas à donner ses avis aussi bien sur la gouvernance des États que de la papauté réfugiée à Avignon.

Après un pèlerinage en Palestine, elle mourut à Rome le 23 juillet 1373. Canonisée dès 1391, elle fut d'abord fêtée le 8 octobre puis le 23 juillet. Jean-Paul II l'a proclamée co-patronne de l'Europe avec sainte Catherine de Sienne et la philosophe Edith Stein, canonisée sous le nom de sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
carte envoyée à La Madrague pour la Ste Brigitte.Suite aux menaces de mort des islamistes et d'un nouveau procès des chasseurs, Brigitte a envoyé un message annonçant qu'elle quittait les lieux.Qu'en est-il?
Répondre
R
Bonjour, il va de soit et vous comprendrez que je ne mettrais pas ici le lieux et aucune indication où se trouve Brigitte Bardot.
CDTL