Festival de Cannes : 31 moments beauté iconiques de Grace Kelly à Bella Hadid

Publié le par Ricard Bruno

Cela fait plus d'un demi siècle que le Festival de Cannes accueille cinéphiles et autres stars du grand écran. Ce lieu divin, où sont présentés les plus grands films, entre avant-garde et innovation, à vu ses marches être foulées par les plus grands et avec eux, des looks mode et beauté devenus légendaires. Les garde-robes ont pour le moins changé de gamme au cours des 72 années passées. Les looks beauté, eux, jonglent depuis longtemps entre glamour et simplicité sans jamais manquer de nous surprendre.

Festival de Cannes : 31 moments beauté iconiques de Grace Kelly à Bella Hadid

Icônes éternelles 

Nous devons probablement la tradition de décorer les coiffures de tiares et autres ornements à Elizabeth Taylor, qui avait monté les marches en 1957 en incontournable icône récemment couronnée. Et que fait-on de Catherine Deneuve avec son bandeau blanc presque enfantin ou de Sophia Loren et son chapeau à bords étroits ? En 1974, Jane Birkin à apporter une touche d'insouciance à la française sur le tapis rouge, avec un make up d'une simplicité renversante et des cheveux séchés à l'air libre. Plus de 30 ans plus tard, sa fille, Charlotte Gainsbourg lui empruntait cette douceur en y ajoutant sa touche. Avec des ondulations naturelles en guise de coiffure et, restant fidèle à son style, une veste en cuir et un jean taille basse, elle correspondait en tous points à la française chic rock que l'on adore apercevoir sur la Croisette.

Chic et glamour

Pour ce qu'il en est du maquillage, Brigitte Bardot reste la reine incontestée du liner, ouvrant la porte à une longue lignée de fan, comme Penelopé Cruz et son trait de khôl noir envoûtant ou encore Jodie Turner-Smith et son smoky eye, oscillant entre or et noir profond. Un autre style à largement trouvé sa place sur le red carpet du Festival de Cannes : le look minimaliste. Selena Gomez et son simple mais indémodable rouge à lèvres en était la preuve, pas besoin de plus pour plaire aux appareils photos. Les éléments de surprises non plus ne peuvent être négligés, on pense notamment à Kristen Stewart, dont le rouge à lèvres était en parfaite harmonie avec ses cheveux platine et son regard légèrement ambré sous un liner tout en finesse. Susan Sarandon, de son côté, avait joué la carte de l'audace en arrivant dans une robe vert émeraude aux découpes ultra sexy, avec un décolleté plongeant et une jambe dévoilée, arborant une paire de lunettes noires en véritable star hollywoodienne. 

Source de l'article : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article