Capbreton. Brigitte Bardot, Michel Polnareff, Serge Gainsbourg, Johnny Hallyday… Les lunettes de stars s’offrent à la vue des passants

Publié le par Ricard Bruno

es lunettes de stars pour le moins originales sont exposées à Capbreton

es lunettes de stars pour le moins originales sont exposées à Capbreton

Sans doute aviez-vous remarqué la belle façade du nouveau bâtiment de l’angle de la rue du Général-De-Gaulle avec la place de la mairie, au centre de Capbreton ? Actuellement, dans la vitrine du magasin opticien Vittonatto, s’y tient une exposition pour le moins originale.

Ne manquez pas de vous attarder devant cette vitrine où sont exposées une dizaine de lunettes ayant appartenu et portées par des stars mondiales : Brigitte Bardot, Michel Polnareff, Nana Mouskouri, Serge Gainsbourg, Johnny Hallyday…

 

Collection Pierre Marly

C’est l’opticien lunetier Pierre Marly, installé dans le VIIIe arrondissement de Paris, qui en a été le concepteur et créateur. « Lunetier- couturier », ainsi se définissait-il ! Les stars s’en remettaient à ce visionnaire pour créer de toutes pièces des modèles de lunettes propres à leur personnalité. Quand elles revenaient le voir pour renouveler leur équipement optique soumis à leur rythme de vie trépident, Pierre Marly récupérait les anciens modèles et les stockait dans des cartons à leur nom.

Son fils, qui créa la collection Pierre Marly, a mis à la disposition ces modèles pour cette exposition itinérante qui s’arrête pour un mois à Capbreton. Des modèles très originaux et finalement très connus de par les photos de ces stars.

Source de l'article : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article