La filleule de Bourvil va chanter à La Veille-Lyre pour les 70 ans du Trou Normand

Publié le par Ricard Bruno

Catherine Verlor, filleule de Bourvil, sera de passage ce dimanche 9 octobre à la salle des fêtes de La Vieille-Lyre (Eure).

Bourvil, un personnage incontournable dans les mémoires de Breteuil et de La Vieille-Lyre. ©DR

Bourvil, un personnage incontournable dans les mémoires de Breteuil et de La Vieille-Lyre. ©DR

Il y a 70 ans sortait le film le Trou Normand, avec à l’affiche Bourvil et Brigitte Bardot notamment, dans un de ses premiers rôles. Le long métrage de Jean Boyer a été tourné en grande partie à La Vieille-Lyre (Eure), qui se souvient de ce glorieux passé grâce notamment à un homme : Jacques Hermier.

Cet amoureux de cinéma, photographe et ancien typographe, a créé une association « Sur les pas de Bourvil » et retrace, via un circuit touristique, les lieux incontournables de ce tournage.

Pour fêter dignement cet anniversaire, Jacques Hermier et son association ont réussi à faire venir Catherine Verlor, la filleule de Bourvil, qui interprètera les chansons du célèbre acteur, composées par Gaby Verlor, la mère de Catherine. On retrouvera notamment Le P’tit Bal Perdu et Ma P’tite Chanson.

Catherine Verlor aux côtés de Jean Rochefort dans
Catherine Verlor aux côtés de Jean Rochefort dans « Un éléphant, ça trompe énormément ». ©DR

Imitations et karaoké

Catherine Verlor est aussi connue pour être une actrice qui a notamment joué dans Un éléphant, ça trompe énormément, aux côtés de Jean Rochefort, avant de se consacrer pleinement à sa passion pour la musique. Elle est désormais professeure de guitare classique.

L’imitateur de Bourvil, Joël, sera également présent pour animer cette après-midi qui débutera à 15 heures. Un karaoké est également prévu, toujours dans l’esprit Bourvil, avec des chansons d’époque.

Une statue de Bourvil

Les animations sont gratuites, mais se feront « au chapeau », afin de récolter des fonds dans un autre grand projet de l’association : celui de la création d’une statue de Bourvil, grandeur nature, qui pourrait être installée devant la pompe des années 50 que l’association a réussi à se procurer.

Rendez-vous le dimanche 9 octobre à la salle des fêtes de La Vieille-Lyre, à partir de 15 heures.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Réveil Normand dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article