ANIMAUX MALTRAITÉS: DARMANIN ANNONCE LA CRÉATION D'UN RÉFÉRENT DANS CHAQUE COMMISSARIAT ET GENDARMERIE
Un gendarme ou un policier dédié sera désormais chargé d’enregistrer les plaintes concernant la maltraitance animale, dans chaque gendarmerie et commissariat. "Ils sont sans défense face à la malveillance humaine et cela nous est particulièrement insupportable", a avancé le ministre de l'Intérieur.
Un nouveau dispositif pour mettre fin à la maltraitance animale. Gérald Darmanin a annoncé ce vendredi matin depuis un refuge de la SPA dans l'Essonne la création dans tous les commissariats et les gendarmeries de France d'un référent dédié aux plaintes concernant les violences sur les animaux.
"Les animaux sont des êtres vulnérables, doués de sensibilité, qui méritent notre protection. Les actes de violences qu’ils subissent parfois sont insupportables", a expliqué le ministre de l'Intérieur après sa visite d'un chenil et d'une chatterie.
Des maltraitances en hausse de 30%
Avec un objectif: former 4000 policiers et gendarmes et leur permettre d'être en lien avec les services vétérinaires de l’État et les associations de protection animale.