Un chèque de 27.000 € pour les défenseurs des animaux dans le Var

Publié le par Ricard Bruno

Un chèque de 27.000 € pour les défenseurs des animaux dans le Var

Produit de la vente aux enchères d’objets de l’exposition BB et Romy à Saint-Tropez, ce don a été partagé entre sept associations du département et remis par la Fondation Bardot et la Ville.

Ce n’est pas en monnaie de singe qu’elles sont aidées mais bien avec une importante enveloppe de 27.000 euros. Sept structures dédiées à la protection animale ont été reçues en mairie de Saint-Tropez tout dernièrement pour recevoir un don de la part de la Fondation Brigitte Bardot avec le concours de la municipalité. Quatre refuges du département et trois associations du Golfe ont ainsi été sélectionnés par la FBB. "Le souhait de Madame Bardot était que ce soient des organisations locales qui bénéficient de cette aide", a souligné l’adjoint tropézien Michel Perrault lors de cette remise de chèques. "L’idée était d’apporter un soutien aux organisations qui en ont le plus besoin, soit parce qu’elles font face à des difficultés pécuniaires soit parce qu’elles ne disposent pas d’assez de financeurs", a précisé Bernard d’Ormale, le mari de l’actrice des sixties.

 

Il s’agissait par ailleurs de toucher des associations veillant sur différents animaux: équidés, chats et chiens, en l’occurrence.

40 objets vendus aux enchères

Cette dotation a été financée par une vente aux enchères qui s’est déroulée le 18 septembre dernier à la salle Jean-Despas. Soit le jour de clôture de l’exposition BB et Romy sous le soleil de Saint-Tropez.

Source de l'article : Cliquez ICI