Brigitte Bardot prend position pour les Européennes : "Au moins, vous ferez des heureux..."

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot prend position pour les Européennes : "Au moins, vous ferez des heureux..."

Même si la campagne ne semble pas passionner les Français, les élections européennes arrivent rapidement et, à cette occasion, Brigitte Bardot a décidé de prendre position. Mais pour qui ?

Le 9 juin prochain, les Français ont rendez-vous dans l'isoloir pour voter à l'occasion des élections Européennes. Et une Française en particulier, et pas des moindres, a donné de la voix pour ce jour important pour les citoyens du Vieux continent : Brigitte Bardot a ouvertement annoncé son vote. 

La mythique actrice, longtemps proche de l'extrême-droite, compte-t-elle voter Jordan Bardella (RN) ?

Brigitte Bardot annonce son vote aux élections européennes 

Brigitte Bardot, icône du cinéma français, a redéfini son héritage en devenant une ardente défenseure des droits des animaux. Depuis qu'elle a quitté les plateaux de cinéma B.B a consacré sa vie à la cause animale. Il y a quelques mois, à l'occasion d'une interview accordée à Nice-Matin, l'ancienne star du 7e Art évoquait déjà les Européennes, comme une échéance prépondérante pour l'avancée de la lutte contre les violences faites aux animaux. Elle réclamait alors "l'arrêt immédiat de l'hippophagie, l'interdiction de l'abattage rituel, la fin des élevages intensifs, l'abolition de la chasse à courre ou encore l'abolition des corridas."

Mais, ce 27 mai 2024, Brigitte Bardot a carrément dévoilé sur son compte Twitter pour quel parti politique elle compte voter aux élections Européennes. "Si vous ne savez pas à qui donner votre voix, votez animaliste", écrit-elle avant d'ajouter : "Au moins, vous ferez des heureux, les animaux ont tant besoin de soutien ! Et ils vous seront reconnaissants, EUX". 

Brigitte Bardot semble donc prendre de la distance avec l'extrême-droite alors qu'elle a longtemps été un soutien du parti de Marine Le Pen. "Je suis contre le vivre ensemble, mais je ne suis pas facho, pas plus que Marine Le Pen (...) Marine Le Pen à la volonté de reprendre la France en main, de remettre des frontières et de redonner la priorité aux Français (...) Je suis très patriote. Je ne suis pas fière de ce qu'est la France aujourd'hui", disait-elle en 2027 à TV Magazine. Cette fois, Bardot ne soutiendra donc pas Jordan Bardella, tête de liste du RN aux Européennes. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article