Il avait noyé son chien en le lestant de parpaing et en le jetant dans l’étang : l’homme retrouvé et placé en garde à vue
Un homme d’une cinquantaine d’années a été placé en garde à vue et a reconnu avoir noyé sa chienne de race shih tzu en l’attachant à un parpaing avant de la jeter dans un étang.
Le début de l’affaire remonte au 26 mars, lorsqu’un pêcheur tombe sur le cadavre d’une petite chienne de race shih tzu dans un étang en Haute-Vienne. Vision d’horreur : ses pattes et son cou avaient été attachés à un parpaing.
Une enquête est alors ouverte et rapidement, les gendarmes concluent que l’animal était vivant lorsqu’il a été jeté à l’eau. Heureusement, celui-ci portait une puce électronique, qui a rapidement permis de remonter jusqu’au propriétaire de la chienne.
Des armes retrouvées à son domicile
Ce quinquagénaire a été placé en garde à vue indique ce vendredi 10 mai Le Parisien. L’homme a reconnu les faits lors de son audition et il devra se présenter au tribunal en septembre dans le cadre d’une ordonnance pénale. Il est poursuivi pour acte de cruauté envers un animal domestique ayant entraîné sa mort, indique France Bleu Limousin.
Il encourt jusqu’à 800 euros d’amende et la Fondation Brigitte Bardot a annoncé se constituer partie civile dans cette affaire. Une perquisition au domicile du suspect a aussi donné lieu à une saisie d’arme, puisque les gendarmes ont découvert un fusil, une carabine, des cartouches et des pièges à mâchoire, qu’il détenait sans autorisation. Il encourt une autre sanction pour ces faits.