Les chiens maltraités à Sainte-Ménehould « reprennent du poids » dans une association
Le 21 mai, la Fondation Bardot a incité à une cession de chiens dénutris. Une semaine plus tard, la santé des animaux s’est améliorée.
Une nouvelle vie a commencé pour les deux chiens récupérés par l’association Targa installée à Verdun. L’intervention de la Fondation Bardot le 21 mai à Sainte-Ménehould a conclu à la cession à l’amiable de deux chiens « non identifiés et victimes de mauvais traitement » selon la responsable locale de la Fondation Bardot.
Une semaine après cette opération, les deux chiens de sexe opposé, qui seraient issus de la même portée et d’un croisement Dogue Argentin/Labrador, « reprennent du poids », précise Laura Sanchez, présidente de l’association Targa installée à Verdun. La survie de la femelle retrouvée dans un état « cadavérique », toujours selon la Fondation, est assurée. « Nous allons les remettre en forme et les proposer à l’adoption », précise l’association Targa.
Alors qu’il reste des lapins et un chien de catégorie dans le logement, la Fondation Bardot compte déposer une plainte pour « mauvais traitement et acte de cruauté ».