"Il ne s'excusera pas d'avoir sauvé des baleines" : pourquoi l'activiste Paul Watson risque sa vie s'il est extradé au Japon
Paul Watson, l'activiste de l'environnement et fondateur de l'ONG Sea Shepher, est en prison depuis le 21 juillet au Groenland. Il a été arrêté alors qu'il partait s'opposer à une campagne de pêche d'un baleinier japonais, pays à l'origine du mandat d'arrêt lancé à son encontre. Il risque une extradition vers le Japon qui le cherche depuis 14 ans. Explications avec Lamya Essemlali, présidente de Sea Shepherd France, alors que ce 4 septembre, la cour suprême du Danemark doit décider de sa remise en liberté ou non.
Ce devait être une énième mission pour le pirate des mers, inlassable défenseur des océans, afin de lutter, coûte que coûte, contre la chasse aux baleines.
Le 21 juillet, Paul Watson, Canadien de 74 ans, fondateur de l’ONG Sea Shepherd (berge de la mer) en 1977, année où il mobilise aussi son amie Brigitte Bardot contre le massacre des bébés phoques, a été arrêté au Groenland, sous protectorat du Danemark.
Suite et source de l'article : Cliquez ICI