Le vétérinaire Michel Klein, grand ami des bêtes et vedette du petit écran, est mort à 103 ans
Michel Klein, vétérinaire star de plusieurs émissions comme le Club Dorothée, et initiateur de nombreuses mesures pour les animaux, est décédé à l'âge de 103 ans, rapporte BFMTV.
C'était le vétérinaire le plus connu du petit écran. Michel Klein, infatigable défenseur des animaux et chroniqueur de l'émission Club Dorothée, 30 Millions d'Amis ou encore Télématin, s'est éteint à l'âge de 103 ans, relatent nos confrères de BFMTV samedi 19 octobre.
Né en 1921 en Roumanie, Michel Klein avait fait ses études à l'école vétérinaire de Toulouse, au coeur de la Seconde Guerre mondiale pendant laquelle il s'est engagé dans la Résistance. À la Libération, il ouvre sa clinique vétérinaire et se spécialise dans les soins aux animaux de cirque et de zoo.
Grand défenseur des animaux
On doit à Michel Klein de nombreuses mesures et structures pour les animaux. Vice-président de la Société protectrice des animaux (SPA), il avait participé au zoo de Thoiry et est à l'origine de l'Ecole des chiens guides de Paris. C'est aussi lui qui a suggéré, en 1970, de tatouer les chiens afin de les identifier en cas de perte ou de vol.
Pour son engagement, il avait été fait Chevalier de la Légion d'honneur par le Premier ministre de l'époque Edouard Balladur. L'animatrice Dorothée lui a rendu hommage sur sa page Facebook : "Docteur, tu resteras toujours dans nos cœurs. Merci pour tout", a-t-elle écrit.