"Je trouve ça scandaleux": à cause d’une grosse panne, Brigitte Bardot est coupée du monde à Saint-Tropez

Publié le par Ricard Bruno

Ce n’est pas un chef d’État que BB interpelle en cette période de fête mais les services des télécommunications qui tardent à rétablir une grosse panne qui lui rend la vie impossible...

"Je trouve ça scandaleux": à cause d’une grosse panne, Brigitte Bardot est coupée du monde à Saint-Tropez

Les paroles sont hachées, le son dégradé... Bien difficile de converser par portable interposé ce vendredi après-midi avec la grande défenseuse de la cause animale.

Oui mais voilà, lorsque Brigitte Bardot crie, que ce soit contre un chef d’Etat à l’autre bout du monde ou pour se plaindre des tracas du quotidien, on l’entend quoi qu’il arrive!

 

En cette fin de semaine, il s’agit du réseau internet qui lui cause bien des tracas. Voilà même que l’on frôle l’hystérie de colère à la Garrigue, sa seconde résidence tropézienne avec la Madrague, où plus rien ne passe depuis cette fin de semaine.

Ni télévision ni internet ni téléphone fixe. Un gros handicap pour BB qui s’entretient quasiment en continu avec sa Fondation parisienne lors de ses après-midi studieuses sur les hauteurs tropéziennes.

 

"Ils se foutaient de la g... du monde"

En cause une panne collective dans le quartier. Jusqu’ici rien de dramatique, sauf que les services de télécommunications concernées annoncent une date de réparation pas avant le... 13 janvier 2025. "Et encore avant que je leur dise qu’ils se foutaient de la g... du monde, c’était le 29 janvier! Par contre les factures, elles arrivent toujours!", tempête Brigitte.

Un retour à la normal pour la mi-janvier? Autant dire de quoi faire définitivement sauter la cocotte-minute "bardotienne"!

"Un poteau téléphonique est coupé dans le quartier, il y a des câbles partout parterre sur le bord de la route... Orange nous dit que ce n’est pas la cause de la panne mais tout de même! Je trouve ça scandaleux. A cause de cette fibre de m... on n’arrête pas d’avoir des problèmes. Ça ne pouvait pas tomber plus mal avec les Fêtes!", s’impatiente Brigitte qui regrette le bon vieux réseau cuivré d’antan avant que la conversation ne se perde définitivement dans les limbes d’ondes en berne...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article