Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Brigitte Bardot reçue à l'Elysée

Publié le par Ricard Bruno

 BB-et-alain-bougrain-dubourg----l---lys--e-le-27-09-2007.jpg

C'est le 27 septembre 2007 à 11.30 que Brigitte Bardot avait rendez-vous avec Nicolas Sarkozy à l'Elysée, l'occasion pour elle d'aborder plusieurs thèmes qui lui tiennent à cœur. L'issue de cet entretien est plutôt positive.

Tout d'abord, et c'était l'objet principal de notre demande d'entretien, le Président a proposé de créer, à l'issue du Grenelle de l'Environnement, un groupe de travail exclusivement orienté sur la condition animale qui pourrait être ensuite relayé par la mise en place d'un comité de " haute surveillance " qui veillera au respect des mesures proposées par ce groupe de travail.

Le Président a ensuite pris des engagements sur l'abattage rituel, plus précisément l'obligation de l'étourdissement préalable des animaux, en organisant une très prochaine réunion avec les associations de défense des animaux, les représentants des cultes et les autorités… Réunion qui devra aboutir à un résultat effectif (compte tenu des informations dont nous disposons aujourd'hui et notamment le rapport de l'Académie vétérinaire de France).

Enfin, le Président s'est engagé à ce que la France ne soit plus complice des massacres perpétrés sur la banquise canadienne en interdisant, dès cette année, l'importation des produits issus de la chasse aux phoques. Des engagements avaient été pris par l'ancien gouvernement et même par l'actuel (Alain Juppé éphémère ministre de l'Ecologie) mais ces engagements ont été remisés après la pression exercée par le gouvernement canadien… à suivre.

Source : http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40134

Partager cet article

Repost 0

Brigitte Bardot reçue à l'Elysée (Libération)

Publié le par Ricard Bruno

photo-du-28-09-2007--1-.jpgL'ancienne actrice reconvertie dans la défense des animaux est allée jeudi défendre auprès de Nicolas Sarkozy la cause qui lui tient à cœur: les phoques du Canada. «J'ai eu mon plus beau cadeau d'anniversaire puisque j'ai 73 ans demain, c'est que la France va refuser définitivement toute importation de produits dérivés des phoques pour que la France ne soit plus complice du massacre (des phoques) au Canada», a déclaré Brigitte Bardot à l'issue de l'entretien. Un embargo sur le commerce et l'importation de tous les produits issus de phoques chassés au Canada, notamment les fourrures, avait en effet été annoncé en avril dernier par des associations, dont la Fondation Brigitte Bardot.

La star a également plaidé à l'Elysée pour «l'étourdissement» des animaux avant les abattages rituels et une meilleure prise en compte de la «condition animale» en France. Elle a enfin annoncé la création d'une sorte de haute autorité sur la défense des animaux: «Comme le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) pour la télévision, on va créer avec le président un bureau de sages, un groupe de travail» qui sera chargé de vérifier «tout ce qui se passe» dans les huit ministères dont dépendent les animaux.

Source : http://www.liberation.fr/actualite/instantanes/femmedujour/281158.FR.php?rss=true 
Vous pouvez également réagir à cet article et ,à votre tour laisser vos commetaires sur ce site

Bruno Ricard

Partager cet article

Repost 0

Entretien avec Mme Brigitte BARDOT

Publié le par Ricard Bruno

brigitte-bardot-le-27-09-2007.jpgLe Président de la République s’entretiendra avec Mme Brigitte BARDOT et Mme Ghyslaine CALMELS-BOCK, Directeur Général de la Fondation Brigitte Bardot, jeudi 27 septembre 2007 à 11h30 au Palais de l’Elysée.

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

La France va interdire........

Publié le par Ricard Bruno

La France va interdire "définitivement" les importations de produits dérivés des phoques, a affirmé jeudi Brigitte Bardot après un entretien avec Nicolas Sarkozy à l'Elysée.

"J'ai eu mon plus beau cadeau d'anniversaire", a déclaré "BB", qui aura 73 ans vendredi. "La France va refuser définitivement toute importation de produits dérivés des phoques. La France ne sera plus complice du massacre au Canada contre lequel je me bats depuis 30 ans".

Jacques Chirac avait fait la même promesse à l'ancienne actrice en avril dernier, lors d'un entretien un mois avant de quitter ses fonctions. Le ministère de l'Ecologie avait alors fait savoir à la Fondation Brigitte Bardot qu'un décret était en préparation. L'Elysée et le secrétariat d'Etat à l'Ecologie n'étaient pas en mesure jeudi de donner des précisions sur ce décret.

Brigitte Bardot, qui était accompagnée de Ghyslaine Calmels-Bock, directrice générale de sa fondation, a demandé à Nicolas Sarkozy que la condition animale, "complètement oubliée", soit davantage prise en compte par le gouvernement. Elle a proposé la création d'un "bureau des sages" équivalent au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour la télévision, pour coordonner l'action publique en la matière.

Source : http://www.latribune.fr/info/La-France-va-interdire--definitivement--les-importations-de-produits-derives-des-phoques--selon-Brigitte-Bardot-482-~-AP-ANIMAUX-PHOQUES-BARDOT-SARKOZY-$Db=News/News.nsf

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

Brigitte Bardot défend les animaux devant Nicolas Sarkozy

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot défend les animaux devant Nicolas Sarkozy

Brigitte Bardot a été reçue par le président français Nicolas Sarkozy auprès duquel elle a défendu la cause des animaux. L'ancienne actrice a notamment évoqué l'abattage rituel et la chasse aux phoques. 

Source : Le monde : http://www.wmaker.net/editoweb/Actus-Monde-du-28-septembre-2007_a2970.html

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

Un beau cadeau pour Brigitte Bardot !

Publié le par Ricard Bruno

photo-du-28-09-2007.jpgBB est ravie de son entretien avec Sarkozy. L'ancienne actrice, qui fête aujourd'hui ses 73 ans, s'est sentie soutenue dans son combat par le président !

Alors qu'elle n'avait pas remis les pieds depuis 23 ans à l'Elysée, Brigitte Bardot s'est félicitée hier des «nombreux points de convergences» avec le président Nicolas Sarkozy qui l'a reçue. Selon elle, un «groupe de travail interministériel sur la condition animale» va voir le jour et pourrait déboucher sur la création d'une «Haute autorité» de la condition animale.

L'ancienne actrice a expliqué que la réflexion porterait sur la «remise à plat de la relation homme-animal». Le groupe permettra de «réfléchir de concert avec tous les spécialistes et tous les ministères concernés, car, pour l'instant, chacun travaille dans son coin».

Mais c'est en particulier le dossier de la chasse aux phoques au Canada qui l'a mise d'excellente humeur à l'issue de son entretien avec le chef de l'Etat. «J'ai eu mon plus beau cadeau d'anniversaire, a déclaré BB, qui a 73 ans aujourd'hui. La France va refuser définitivement toute importation de produits dérivés des phoques. La France ne sera plus complice du massacre au Canada contre lequel je me bats depuis trente ans.»

"

«La France ne sera plus complice du massacre au Canada contre lequel je me bats depuis trente ans»
Brigitte Bardot

"

Jacques Chirac avait fait la même promesse à l'ancienne actrice en avril dernier, lors d'un entretien un mois avant de quitter ses fonctions. Le Ministère de l'écologie avait alors fait savoir à la Fondation Brigitte Bardot qu'un décret était en préparation.

Autre promesse faite par Nicolas Sarkozy, celle de se pencher sur le paradoxe, en France, du statut juridique de l'animal existant entre le Code civil, «qui considère l'animal comme un meuble», alors que le Code pénal le qualifie «d'être sensible».

Source : http://www.lematin.ch/pages/home/actu/monde/actu_monde__1?contenu=303773

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

BB Invitée de Colette et Repetto !

Publié le par Ricard Bruno

ballerine-BB.jpgEn 1956, Rose Repetto imagine une ballerine aussi légère et souple qu’un chausson de danse. Brigitte Bardot se charge de l’élever au rang d’objet culte dans le film Et Dieu… créa la femme, de Roger Vadim. Quarante et un ans plus tard, revoilà le soulier Cendrillon (c’est son nom) dans sa version initiale, en vichy rouge et blanc (190 €). En exclusivité chez Colette à partir du 1er octobre, il n’est édité qu’à 60 exemplaires, l’âge de la maison Repetto. Enfin, cette dernière a choisi d’aider les écoles de danse des pays défavorisés et demandé pour cela à des personnalités de revisiter ses modèles fétiches. Ces derniers feront l’objet d’une prochaine exposition, au terme de laquelle les objets seront vendus aux enchères au profit de ces écoles.
213, rue Saint-Honoré, 75001 Paris. Tél. : 01 55 35 33 90. 

Site Colette : www.colette.fr
Site Repetto : www.repetto.com

Source de l'article ci dessus : http://madame.lefigaro.fr/mode/news/819-bb-invitee-de-colette-et-repetto

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

L'Ethiopie : massacre de chiens : une honte !

Publié le par Ricard Bruno

Extrait de l'article (article complet cliquer sur le lien :  http://www.lematin.ma/Info/Article.asp?id=12699 )

La municipalité d'Addis Abeba a décidé d'empoisonner les 20.000 chiens errants vivant dans les rues de la ville. Cette annonce a provoqué le courroux d'associations de défense des animaux et même une condamnation de Brigitte Bardot, actrice française et militante de la défense des droits des animaux.

"Nous prévoyons l'élimination de 20.000 chiens dans le courant de l'année prochaine dans le cadre d'une opération de lutte contre la rage", explique à l'AFP Taffa Hundie, de l'administration pour la santé animale d'Addis Abeba. "Il y a eu une première opération de trois jours au cours de laquelle 30 à 50 chiens seulement ont été empoisonnés. Faute de moyens nous avons dû interrompre (l'opération), mais elle devait reprendre lundi".

Autre opération lancée par les autorités, la plantation de millions d'arbres à travers le pays par les populations.

Les entreprises du pays apportent aussi leur contribution. Les étiquettes an 2000 fleurissent sur les produits : du thé à l'eau minérale, en passant par le café -la principale production du pays- et sur les roses distribuées à tous les voyageurs arrivant à l'aéroport.

Source :

http://www.lematin.ma/Info/Article.asp?id=12699

Partager cet article

Repost 0

Brigitte Bardot interpelle Calmy-Rey

Publié le par Ricard Bruno

brigitte-copie-1.jpgBB est scandalisée par la mise à mort de chats pour leur fourrure en Suisse. Elle l'a fait savoir à Micheline Calmy-Rey, présidente de la Confédération, et a été la première à signer la pétition de l'Association SOS Chats

Le combat de SOS Chats contre le commerce des peaux de chats en Suisse a éveillé l'intérêt de Brigitte Bardot. Elle a personnellement écrit à la présidente de la Confédération, Micheline Calmy-Rey, pour lui demander d'agir contre la production locale de peaux de chats et leur exportation dans l'Union européenne. Elle demande que la Suisse fasse un effort supplémentaire pour ne pas devenir une plaque tournante en Europe. Elle a accordé au «Matin» une interview exclusive.

Brigitte Bardot, avez-vous l'habitude d'écrire aux chefs d'Etat?
J'écris toujours aux chefs d'Etat pour dire ce que j'ai à dire. En général, cela fonctionne plutôt bien, je reçois des réponses. Mais j'ai plus de succès à l'étranger qu'en France.

Aviez-vous imaginé qu'un commerce de peaux de chats puisse avoir cours en Suisse?
Pas du tout! Pour moi, la Suisse est un pays exemplaire. C'est scandaleux qu'une telle chose se passe chez vous, cela me déçoit beaucoup. Quoi qu'il en soit, le commerce de la fourrure ne devrait plus exister. Et celui des animaux domestiques encore moins.

Il semblerait que les peaux produites en Suisse proviennent de chats errants, que l'on devrait de toute façon éliminer.
Ce n'est pas une raison! Est-ce que l'on prend la tignasse des gens qui meurent pour en faire des perruques?

L'usage de ces peaux est essentiellement thérapeutique, disent les fournisseurs. Pour soulager l'arthrose, notamment.
Nous ne sommes plus au Moyen Age, enfin! Cela n'a plus lieu d'être aujourd'hui. Il existe des étoffes synthétiques pour cela. Moi, j'ai de l'arthrose, j'ai mal aux hanches. Eh bien, je me mets des chats vivants sur les genoux!

Avez-vous peur que la Suisse devienne une plaque tournante européenne dans le commerce de ces peaux?
J'ai obtenu en janvier 2006 que la France interdise l'introduction, l'importation et le commerce de peaux de chats. L'UE doit voter sur le même objet à la rentrée. Si la Suisse continue d'en produire et d'en exporter, elle fournira les marchés de l'UE. Nous avons d'ailleurs fait le test en commandant des peaux en Suisse. Elles sont arrivées par colis en France sans problème. On saura dorénavant d'où ça vient.

Vous êtes la première signataire de la pétition de SOS Chats, qui demande l'interdiction de tout commerce de peaux de chats en Suisse. Pensez-vous que cela sera efficace?
Cela peut changer les choses, comme cela peut ne pas le faire. Nous vivons d'espoir, vous savez. Si l'on ne fait rien, ça ne risque pas d'aller mieux.

Vous allez avoir 73 ans le 28 septembre. Que vous souhaitez-vous?
Que des choses qui concernent le mieux-être des animaux! La veille de mon anniversaire, je suis invitée par le président Nicolas Sarkozy. Je lui demanderai notamment que les animaux abattus par égorgement lors de rituels religieux soient préalablement étourdis. C'est une trop grande souffrance pour eux. 

Source : http://www.lematin.ch/pages/home/actu/suisse/actu_suisse__1?contenu=296626

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

france dimanche n°3184 du 07 au 13 09 2007

Publié le par Ricard Bruno

france dimanche n°3184 du 07 au 13 09 2007
 
france-dimanche-n--3184-du-07-au-13-09-2007.jpgfrance-dimanche-n--3184-du-07-au-13-09-2007-brigitte-bardot-et-la-madrague.jpg

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>