Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Joanna Krupa est un peu la Brigitte Bardot made in USA

Publié le par Ricard Bruno

Joanna Krupa est un peu la Brigitte Bardot made in USA. La top model americano-polonaise, qui a fait la couverture des magazines les plus hype de la planète, milite activement pour la protection et le respect des animaux


Joanna Krupa est une bombe. Dans tous les sens du terme. D'abord parce que cette grande blonde d'1,80 m, née sous les frimas polonais puis élevée en plein air et nourrie au grain sous le chaud soleil californien, a été élue " mannequin en maillot de bain le plus sexy du monde " (sic), par un collège d'experts ès bimbos, à savoir les journalistes du magazine Play-Boy. Ensuite, parce que sous ses airs de petite chose inoffensive, cette jeune femme est une dangereuse activiste, qui n'hésite pas à mener des actions explosives pour l'association PETA (non, je n'ai pas oublié deux " s " et un " e "), acronyme de Pour un Traitement éthique des Animaux. Tueurs de mouches en série, écarteurs de pattes de sauterelles et autres arracheurs d'ailes de coccinelles, passez donc votre chemin. Car la belle ne supporte pas qu'on fasse de mal à une petite bête.

Et pour le faire savoir, elle a, comme à son habitude, choisi une méthode radicale, en posant nue pour la campagne de PETA, dont le slogan est : "Plutôt à poil qu'en fourrure". Autant dire qu'après que ces affiches eurent été placardées dans le monde, l'association a vu le nombre de ses adhérents monter en flèche... Entre son association et ses shootings, Joanna consacre le peu de temps de libre qu'il lui reste à Mickey et Jezzabelle, qui ne sont pas ses enfants mais ses... chiens. Aussi incroyable que cela puisse paraître, la top est en effet célibataire. à 29 ans, elle habite encore chez sa mère. Bref, si vous êtes prêts à vous lancer à corps perdu dans la défense des droits civiques des animaux, à devenir végétarien et à aller manifester tous les dimanches pour le respect de la liberté de pensée des bébés phoques, rien ne vous empêche de tenter votre chance.

Source : http://www.myfreesport.fr/loisirs/glamour/0/joanna-krupa-une-belle-pour-defense-betes-45096.html 

Partager cet article

Repost 0

Rencontres Animal et Société - « Rien à signaler », regrettent des ONG

Publié le par Ricard Bruno

Dans une lettre ouverte datée du 28 avril et adressée au ministre de l’Agriculture Michel Barnier, des associations de défense des animaux regrettent que l’ambition annoncée lors du lancement de ces rencontres en mars ne soit, à mi-chemin et après plusieurs réunions, « pas au rendez-vous ».

Les associations signataires constatent que « les réunions de travail s’apparentent à des « rencontres » et non à des négociations en dépit de nombreuses propositions faites par les ONG. » Elles regrettent notamment le « désintérêt manifeste de certains ministères », « l’absence d’élus locaux » et de « transversalité véritable entre les groupes de travail » ou encore « l’absence de méthode permettant de lister et de hiérarchiser les priorités »...

Il est pourtant impératif d’adopter, selon les signataires de la lettre, un certain nombre de mesures telles que : la révision de la réglementation sur le transport en limitant strictement la densité des chargements et la durée de transport des animaux vivants ; la condamnation de tous les sévices graves sur animaux et application de l’article 521-1 du Code pénal sur tout le territoire sans aucune dérogation (interdiction des courses de taureaux et combats de coqs), ou le respect de l’étourdissement préalable des animaux avant tout type d’abattage sans exception lors d’un abattage rituel…

Les ONG demandent par conséquent à Michel Barnier « qu’une nouvelle gouvernance s’installe dès les prochaines réunions et attendent, d’ores et déjà, la garantie qu’une entité indépendante du type haute autorité soit constituée pour la mise en œuvre des propositions issues des rencontres et leur suivi. »

*Signataires : SPA – Fondation Assistance aux Animaux – Fondation
Brigitte Bardot – Fondation Ligue Française des Droits de l’Animal – Fondation 30 Millions d’Amis – Ligue pour la Protection des Oiseaux – Société Protectrice des Animaux – Société Nationale pour la Défense des Animaux.

Source : http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article-205-47786.html

Partager cet article

Repost 0

Aidez-nous !

Publié le par Ricard Bruno

Partager cet article

Repost 0

Le chasseur de 65 ans, René Marquèze, est relaxé : Une honte!

Publié le par Ricard Bruno

Tuée en 2004, l'histoire de l'ourse de souche pyrénéenne prend une tournure inattendue, alors que l'homme de 65 ans qui avait fait feu sur cet animal, est finalement relaxé par le tribunal.

Le juge n'a eu d'autres choix que de s'appuyer sur les réquisitions données par le procureur de la République qui estimait que René Marquèze, le chasseur de 65 ans se trouvait dans une situation critique lorsqu'il a fait feu vers l'ourse. Plusieurs associations de défense des animaux et de la nature ont totalement rejeté cette thèse !

Tout au long de la procédure judiciaire, Monsieur René Marquèze a toujours affirmé qu'il avait tiré seulement en dernier recours. Alors qu'il chassait simplement le sanglier, l'ourse aurait chargé le chasseur, et c'est à ce moment que le drame est survenu.

L'avocat de la fondation aux animaux et de la fondation Brigitte Bardot, François Xavier Kelidijan, a démontré toute sa déception face à ce jugement du tribunal. Au départ, le 7 décembre 2004, le chasseur avait été mis en examen pour destruction d'une espèce protégée. Éric Maurel, le procureur, avait pourtant mentionné qu'il avait bien commis une infraction, mais il avait également rajouté que René Marquèze n'avait, en aucun cas, commis de faute lors de cette activité de chasseur.

La mort de l'ourse Cannelle avait provoqué, sur toute la France, une grande vague d'indignation. Souhaitons que le plan de renforcement de la population d'ours bruns pyrénéenne, que le gouvernement a mis en place, soit maintenant respecté par tous.

Mon commentaire : Pour tous les défenseurs de la nature et des animaux, le résultat de ce procès est une honte et qui plus est, une porte ouverte à un permis de tuer sans vergogne!

Source : http://www.taxiclic.com/actualites/le-chasseur-de-65-ans-rene-marqueze-est-relaxe-00366.html

Partager cet article

Repost 0

AFP - Meurtre de Canelle : Le chasseur relaxé (une honte, un scandale)

Publié le par Ricard Bruno

René Marquèze, le chasseur responsable de la mort en 2004 de l'ourse Cannelle, arrive, le 12 mars 2008 avant l'ouverture de son procès à Pau.

France: le chasseur qui a tué une ourse relaxé, indignation des écologistes

Un chasseur du sud-ouest de la France, jugé à la mi mars pour avoir tué en 2004 Cannelle, considérée comme la dernière ourse française de souche pyrénéenne, a été relaxé lundi par la justice française, provoquant immédiatement l'indignation d'associations écologistes.

La juge a suivi les réquisitions du procureur qui avait estimé le 14 mars, après trois jours de débats difficiles, que le chasseur, René Marquèze, 65 ans, avait tiré par "nécessité", une thèse contestée par les parties civiles, dont 19 associations de défense de la nature.

Le parquet général peut théoriquement faire appel de ce jugement, dans un délai de deux mois, a précisé une source judiciaire.

La juge a estimé que le chasseur avait tué l'ourse, mais a souligné l'absence d'une "interdiction formelle" de chasser le jour de la battue mortelle.

Au cours de la longue procédure, M. Marquèze a toujours affirmé n'avoir tiré qu'en dernier recours, après avoir cherché à éviter l'animal à plusieurs reprises, lors d'une partie de chasse en montagne.

 
M. Marquèze avait été mis en examen le 7 décembre 2004 pour "destruction d'espèce protégée". Il comparaissait en correctionnelle après l'annulation, le 6 avril 2007, d'un non-lieu rendu par le juge d'instruction de Pau (sud-ouest) en janvier 2007.

Me François-Xavier Kelidijan, avocat de la fondation Brigitte Bardot et de la fondation Assistance aux animaux (FAA), a fait part de sa "déception" et estimé qu'un "blanc-seing avait ainsi été délivré aux chasseurs" sous la seule réserve d'une "interdiction formelle" de chasse.

Cette décision "met à bas la protection de nombreuses espèces animales en France", en accordant un "permis de tuer", a également immédiatement dénoncé le Fonds mondial pour la nature (WWF), dans un communiqué.

Une autre association écologiste, Ferus, a elle demandé la réintroduction de deux ourses dans les Pyrénées en "réparation".

La mort de l'ourse Cannelle avait provoqué une vague d'indignation en France dans les milieux proches des défenseurs de l'environnement, incitant le gouvernement à mettre en place un plan de "renforcement de la population d'ours bruns" dans les Pyrénées.

La réintroduction de plantigrades en provenance de Slovénie dans la chaîne des Pyrénées a suscité sur place de vives tensions entre les défenseurs de la nature et une partie de la population locale, notamment les bergers.

Source : Internet

Partager cet article

Repost 0

BRIGITTE BARDOT N’EST PAS RACISTE !

Publié le par Ricard Bruno


Encore une nouvelle injustice de notre Justice qui vient de condamner notre Brigitte Bardot nationale pour :

 

"Incitation à la haine raciale"... depuis quand la Justice se permet de confondre religion et race, en s’en prenant au droit d’expression des citoyens ?

Brigitte Bardot a eu des propos un peu vifs, face à la souffrance animale prise dans le contexte d’une pratique religieuse ancestrale qu’on pourrait améliorer en ne faisant pas souffrir inutilement des animaux.  

Il faudrait que la Justice Française arrête de subir, pressions et influences, de la part d’associations de type Loi 1901 et de condamner les citoyens pour des futilités. Il y a quand même des infractions plus importantes que des mots qui consistent à dénoncer des pratiques religieuses d’un autre temps et qui apparaissaient aussi dans l’Ancien Testament.

 

Il paraît que les Tribunaux sont débordés... on ne le dirait pas. On ferait mieux de condamner convenablement les pédophiles et autres violeurs, ainsi que tous ceux qui nous empêchent de vivre librement.

A force de vouloir nous faire taire, la France ne tardera pas à ressembler aux dictatures qu’elle dénonce et à force de traîner les gens en justice, pour des motifs imbéciles, on va faire d’eux des révoltés et des racistes.

Une colère rentrée est mille fois plus dangereuse que des paroles libératrices et salutaires. A force de ruminer, sans pouvoir verbaliser, on se rend malade et cela peut même déboucher sur la folie.

Depuis quand les religions dictent les Lois de la République et depuis quand un citoyen de France ne peut plus s’exprimer librement... Non au Pouvoir Religieux ! Où sont passés les principes de la Révolution Française qui sont à l’origine de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen... le plus important de ces droits n’est-il pas celui de pouvoir s’exprimer sans contraintes et de crier haut et fort lorsqu’on n’est pas d’accord. Quelle est cette nouvelle forme de dictature intellectuelle qu’on veut nous imposer, sans cesse, en essayant de nous enfermer dans nos prisons mentales... avant de nous foutre physiquement à l’ombre derrière les barreaux de la haine.

Non, Brigitte Bardot n’est pas raciste... elle s’oppose seulement, à la souffrance animale, avec ses seules armes qui ne sont que ses mots violents engendrés par la violence des êtres humains.

Brigitte Bardot n’empêche personne de pratiquer son culte, à la seule condition de le faire avec un aspect un peu plus humain. Oui, on peut manger de la viande, sans faire souffrir inutilement un animal.

Madame la Substitut, chargée de rendre la Justice au nom du Peuple Français, ferait bien se souvenir des valeurs d’équité qui régissent sa profession, car ses réquisitions sont inappropriées vu que les éléments constitutifs des infractions de racisme et de discrimination ne sont pas réunis. La Justice ne pourra se rendre valablement que lorsque la séparation des pouvoirs politiques ou religieux sera effective et permettra au pouvoir Judiciaire de rester libre, indépendant et serein.

Condamnez nos propos tant qu’il vous plaira... vous ne pourrez jamais punir nos pensées !

Alors pensez librement, mais surtout ne le dites jamais... vous pouvez toujours rêver, à moins de nous éliminer pour installer vos dictatures et régner sur les consciences humaines... votre comportement à un nom, il s’appelle "Harcèlement Moral". On peut parfois se demander de quel côté est vraiment le racisme et se méfier de ceux qui crient "au loup"... se sont souvent ceux qui mordent le plus sournoisement et le plus fort !

Brigitte Bardot a eu le courage de dire ce qu’elle pensait... cela ne mérite pas une telle sanction !

En espérant que la date du 3 juin 2008 soit un peu plus propice à l’apaisement des esprits, voire à la clémence !

 

Source : http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article4750

Partager cet article

Repost 0

Abattage des éléphants!

Publié le par Ricard Bruno

Abattage des éléphants: la fondation Bardot écrit à Thabo Mbeki !

La fondation Brigitte Bardot, association française de défense des animaux, a demandé au président sud-africain Thabo Mbeki de renoncer à l'abattage d'éléphants du Parc Kruger.
 

L'Afrique du Sud a levé fin février un moratoire datant de 1995 sur l'abattage des éléphants, afin de contrôler la population des pachydermes, qui a doublé en 13 ans dans le pays.

"Je suis scandalisée par la reprise de cette tuerie", écrit l'ancienne actrice française dans sa lettre, assurant que "d'autres méthodes existent".

Sa fondation propose notamment l'agrandissement de la partie est du célèbre parc national, côté mozambicain, "qui permettrait de doubler l'espace du domaine vital des populations d'éléphants" et constituerait "une gestion raisonnée de la faune sauvage".

La population des pachydermes, très destructeurs pour l'environnement, est passée de 8.000 à 18.000 en Afrique du Sud depuis le moratoire sur l'abattage de 1995.


Source : Internet

Partager cet article

Repost 0

Soutien à Brigitte Bardot pour s'être exprimée franchement

Publié le par Ricard Bruno

Je vous invite toutes et tous à soutenir Brigitte Bardot en laissant vos impressions sur le site suivant , je vous invite également à en parler autour de vous :
http://www.mesopinions.com/detail-signature.php?ID_PETITION=a5a8302e2d15aee061f65cdb05e974f5

Merci mille fois pour Brigitte qui est malmenée en ce moment et c'est le moins que l'on puisse faire pour elle en la soutenant.

BRUNO RICARD

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

Paris première samedi 19 04 2008 Brigitte Bardot !

Publié le par Ricard Bruno

Paris Première : semaine pin-up

La chaîne du câble s'apprête à consacrer une semaine au phénomène des pin-up, à travers une programmation variée.

Du samedi 19 au vendredi 25 avril, les pin-up seront à l'honneur sur Paris Première, à travers une programmation entièrement consacrée aux sexe-symboles des années 60. Ainsi, le vendredi 25 avril à 22h45, Xavier De Moulins proposera une émission, "Paris Dernière, spécial pin-up", dans laquelle il rencontrera notamment trois photographes : Rankin, Virginie Notte et Christophe Mourthé. Le samedi 19 avril à 20h15, place à "Do You Do You Scopitone" avec Mareva Galanter qui proposera des scopitones de Sylvie Vartan, ou encore de Brigitte Bardot

Mercredi 23 avril à 22h30, Paris Première programmera le film "Sept ans de réflexion" avec l'icône des pin-up par excellence, Marilyn Monroe. Suivront le film "Une Ravissante idiote" avec Brigitte Bardot, le jeudi 24 avril à 23h35, le documentaire "Hollywood Stories, spécial pin-up" du 21 au 25 avril à 10h35, et finalement le spectacle d'Ariel Dombasle, "Live au Crazy Horse", le samedi 19 avril à 00h10.


Source : http://www.teleactu.com/actualite-tele/89270/paris-premiere-semaine-pin-up/

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

Info journal de la fondation Brigitte Bardot

Publié le par Ricard Bruno

                                                Info journal de la fondation Brigitte Bardot
Parution de l'info journal n°64 et de l'info journal junior n°14 du 1er trimestre 2008
 













Nouvelle parution d'avril 2008 sur Paris Ouest de la revue "Temps Libre " avec en couverture Brigitte Bardot, article intérieur et article sur la fondation, vous pouvez vous le procurer à : http://cgi.ebay.fr/Rare-revue-Temps-Libre-Brigitte-Bardot-en-cover_W0QQitemZ320240787789QQihZ011QQcategoryZ87219QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Vous pouvez également allez chiner dans ma boutique des objets sur la divine Brigitte Bardot à : http://stores.ebay.fr/discorama-92_Brigitte-Bardot_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ15491006QQftidZ2QQtZkm

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>