Manifestation à Bruxelles : Mobilisation générale!
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Brigitte Bardot, tout ou presque sur celle que Dieu créa, photographie, cinéma, fondation, action de protection animale, exposition, combat, etc.
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Le magazine de Laurent Delahousse, Un jour
un destin, a battu hier soir son record historique d'audience avec 2,3 millions de téléspectateurs. La personnalité unique, la carrière et les prises de position controversées
de Brigitte Bardot ne sont certainement pas étrangères à ce formidable résultat.
Source : http://www.tvmag.com/article/documentaire/38421/le-destin-de-brigitte-bardot.html
France 2 22h35
Un jour un destin
Le magazine de Laurent Delahousse s’intéréssait à Brigitte Bardot…Belle performance…20% de PDM et 2 355 000 téléspectateurs…
Source : http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-16568.htmlCette année encore, des centaines de milliers de phoques vont être abattus sauvagement sur la banquise pour fournir les marchés internationaux en produits dérivés. Les chasseurs canadiens apprécient particulièrement les très jeunes : en effet, 98% des phoques sont abattus avant l’âge de trois mois, alors qu’ils commencent juste à nager et à se nourrir seuls. Ce fléau intervient alors que les bébés phoques sont déjà menacés par le réchauffement climatique et la fonte des glaces.
Mais la chasse aux phoques n’est pas limitée qu’au Canada : elle est également pratiquée en Russie, en Norvège et en Namibie (sur les otaries), où les quotas augmentent chaque année.
Aujourd’hui, et pour la première fois depuis des décennies, l’Union Européenne est prête à interdire définitivement ce commerce à l’origine du plus grand massacre de mammifères marins au monde. La Fondation Brigitte Bardot se joindra donc à Eurogroup for Animals, Gaia, Humane Society International et IFAW pour renforcer la mobilisation internationale :
à Bruxelles
devant le siège de la Commission Européenne
(Berlaymont Building, Rue de la Loi 200)
Informations pratiques : www.fondationbrigittebardot.fr
La chasse aux phoques sur la banquise canadienne
La commission Européenne envisage actuellement d’interdire l’importation des produits issus de la chasse aux phoques, mais elle a besoin de voir à quel point la mobilisation est forte pour faire cesser cette barbarie ! INFOS PRATIQUES
BUS AU DEPART DE PARIS
Chaque année, et cette année encore, des centaines de milliers de phoques (près de 300 000 pour 2008) sont abattus sauvagement pour le commerce de la fourrure, des huiles, etc. Les tueurs
de phoques utilisent un hakapik. Cette arme meurtrière d’à peu près 1m50 de long dispose d’un clou courbé d’environ 14 cm à son extrémité en métal. Avec cet engin, ils frappent de façon
impitoyable. Pour que la Commission Européenne interdise l’importation des produits issus de la chasse aux phoques en Europe, mobilisons-nous tous ! C’est le moment ou jamais ! Ils ont besoin de vous ! Pour que la Commission Européenne interdise l'importation des produits issus de la chasse aux phoques en Europe, mobilisons-nous tous ! C'est le moment ou jamais ! Ils ont besoin de vous ! |
Tantôt cobaye, esclave, produit ou objet, les animaux subissent de multiples traitements dénoncés depuis toujours par la Fondation Brigitte Bardot et sur lesquels les pouvoirs publics commencent tout juste à se pencher avec les rencontres « Animal et Société ».
Emotion et prise de conscience !
Sans aucun son ni images choc, le premier film publicitaire de la Fondation Brigitte Bardot interpelle le citoyen sur les différentes tortures infligées aux animaux pour combler les envies de certains et servir les besoins de certains lobbies.
Plusieurs animaux « symboles » révèlent les principaux combats de la Fondation : Le singe pour l’animal cobaye, le tigre pour l’animal esclave, le veau pour l’animal produit, le chiot en animalerie pour l’animal objet.
Pour conclure, le spot est signé d’une phrase simple qui en dit long sur le sens de la démarche et sur la volonté de la Fondation à éveiller les consciences : « il est temps de changer notre regard sur l’animal ! »
Un film largement diffusé
Durant 2 semaines, plus de 135 écrans seront diffusés aux heures de grandes écoutes sur TF1, France 2, France 3, France 5, MCM, Ushuaia TV, LCI, Paris Première, Animaux et Teva.
Pour sa première campagne publicitaire audiovisuelle, la Fondation Brigitte Bardot tient à remercier l’ensemble des chaînes partenaires qui lui ont permis d’accéder au petit écran dans des conditions privilégiées (écrans gracieux ou tarifs préférentiels).
Le spot est visible en ouverture du site de la Fondation Brigitte Bardot : http://www.fondationbrigittebardot.fr
Lettre ouverte de Brigitte Bardot à Gérard Depardieu à propos de la Corrida par Christophe Marie
Comment pouvez-vous tenir de tels propos, vous pâmer devant cette boucherie à ciel ouvert, jouir d’un acte de cruauté passible de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende partout où le lobby tauromachique n’a pas imposé sa loi ?
Non, la corrida n’est pas un « rituel sublime » mais un rituel barbare et primaire.
Les Français, dans leur très grande majorité, ont honte de cette pratique sanglante. La violence que vous condamnez n’est pas le fait des anti-corrida, la violence, la lâcheté sont le fait de ces bouchers en collants roses qui torturent à mort un animal.
A vos propos affligeants, je préfère garder en mémoire ceux de Victor Hugo pour qui : « Torturer un taureau, pour le plaisir, pour l’amusement, c’est beaucoup plus que torturer un animal, c’est torturer une conscience »… Mais la conscience aujourd’hui, tout le monde s’assied dessus !
Soyez assuré de mes sentiments consternés."
Brigitte Bardot Présidente