Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

PAMELA ANDERSON PART EN CROISADE CONTRE LES CHASSEURS DES BÉBÉS ...

Publié le par Ricard Bruno

Après Brigitte Bardot, il y a une trentaine d'années, c'est au tour de Pamela Anderson de s'attaquer aux chasseurs qui tuent les bébés phoques. L'ex naiade de la série "Alerte à Malibu" s'est adressée au Premier ministre russe Vladimir Poutine pour lui demander son aide afin de convaincre le Canada d'arrêter cette "industrie sanglante" : "Le gouvernement canadien a refusé de changer d'avis sur ce sujet, malgré des protestations généralisées et l'interdiction des autres pays d'importer des peaux de bébés phoques. J'ai rassemblé des milliers de signatures et transmis la pétition au Parlement sans résultat" lui écrit-elle dans une lettre. Si Vladimir Poutine a signé il y a un mois seulement une loi visant à interdire les massacres de bébés phoques de moins d'un an, rien ne dit que son influence auprès du gouvernement canadien sera décisive.

Source : http://www.elle.fr/elle/people/la-vie-des-people/news/pamela-anderson-part-en-croisade-contre-les-chasseurs-des-bebes-phoques/(gid)/880070

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

Laetitia Casta j'ai appelée Brigitte Bardot !

Publié le par Ricard Bruno

«Gainsbourg devait être super au lit»

«Avant d’accepter d’incarner Brigitte Bardot, je l’ai appelée», a confié Laetitia Casta à Elle, dont elle fait la couverture du dernier numéro, en blonde platine.


Laetitia Casta incarne Brigitte Bardot dans le long métrage «Gainsbourg».

«Et c’était super, on a longuement parlé.»

L’actrice vient de terminer le tournage du film «Gainsbourg», dans lequel elle joue BB. «La personnalité de Serge Gainsbourg va bien au-delà de son physique. Je pense que c’était un gentleman et qu’il était super au lit!» estime-t-elle.

A bientôt 31 ans, Laetitia Casta va être maman pour la troisième fois et peut se vanter d’une belle carrière de mannequin et de comédienne. «J’avoue que j’en suis la première – pardonnez-moi l’expression – à en être sur le cul!»


Source : http://www.20min.ch/ro/entertainment/people/story/-Gainsbourg-devait--tre-super-au-lit--11014782

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

Brigitte Bardot sauve le taureau évadé !

Publié le par Ricard Bruno



L'histoire se termine bien pour le taureau qui s'était échappé lundi d'un abattoir de Saint-Etienne. Brigitte Bardot a annoncé mercredi l'avoir racheté pour lui assurer une "retraite bien méritée". "Ma Fondation est prête à l'accueillir et à lui assurer une retraite bien méritée, comme elle accueille déjà plusieurs centaines de bovins et d'équidés sauvés des abattoirs, plusieurs dizaines de moutons sauvés des sacrifices rituels", écrit Brigitte Bardot dans un communiqué.
 
Cette bête de 400 kilos de race écossaise, une race à grosses cornes et courte sur pattes, avait parcouru plusieurs kilomètres, sans faire de blessé, nécessitant toutefois la fermeture d'écoles et d'une maison de retraite. Selon la Fondation Brigitte Bardot, l'actrice, émue par cette histoire, a décidé de sauver l'animal.
 
3.000 euros
 
Dans un communiqué, la Fondation explique avoir proposé au propriétaire du taureau de racheter le bovin : "il a accepté de nous le céder pour 3.000 euros, prix d'achat légal du marché de la viande", souligne-t-elle. Après l'accord de la direction des services vétérinaires, le taureau rejoindra une pension gérée par la Fondation en Seine-Maritime, où il finira ses jours en compagnie de 222 autres bovins, qui avaient été achetés par un gagnant du Loto et que la Fondation a également récupérés.

Source : http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,4388718,00-brigitte-bardot-sauve-le-taureau-evade-.html

Partager cet article

Repost 0

Luzech : Brigitte Bardot félicite Julien Labrande pour son acte de bravoure

Publié le par Ricard Bruno

Rappelez vous, en janvier 2009, Julien Labrande 11 ans, sauvait de la noyade «Sapho», un labrador.

L'article écrit sur Luzech et paru dans La Dépêche du Midi a été remarqué par un membre de la fondation «Brigitte Bardot» qui a voulu connaître l'identité du jeune garçon.

Brigitte Bardot s'est empressée de téléphoner elle-même à Julien pour le féliciter pour son geste de bravoure, et lui a envoyé une carte signée de sa main et remis le magazine où figure un article retraçant son exploit.




Source : http://www.ladepeche.fr/article/2009/04/21/594808-Luzech-Brigitte-Bardot-felicite-Julien-Labrande-pour-son-acte-de-bravoure.html

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

Disparition de Philippe Nicaud, à l'âge de 82 ans...

Publié le par Ricard Bruno



Nous venons d'apprendre la disparition de Philippe Nicaud, à l'âge de 82 ans.

Ce comédien considéré comme un excellent second rôle était surtout connu des téléspectateurs pour son interprétation dans L'Inspecteur Leclerc enquête (1962). Mais il avait aussi joué dans de nombreux films pour le cinéma et notamment avec de grandes actrices comme Michèle Morgan Jeanne Moreau (Dos au mur en 1958), Brigitte Bardot (Voulez-vous danser avec moi), Dalida (L'inconnue de Hong-Kong en 1963) et surtout avec Louis de Funès dans Pouic-Pouic (1963).

Ces dernières années, Philippe Nicaud s'était progressivement retiré du petit et du grand écrans ainsi que de la scène. Par ailleurs, en fin d'année dernière, il avait été très affecté par la mort de sa femme, Christine Carrère, après 50 ans de mariage et son état s'était beaucoup dégradé.

Il est mort chez son fils dans le Sud de la France dans la nuit de samedi à dimanche. Il ne souhaitait plus vivre et sa seule envie était de rejoindre Christine. C'est fait... quatre mois après sa disparition.

Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille.

Source : http://www.purepeople.com/article/deces-du-comedien-philippe-nicaud_a29553/1

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

Laetitia Casta : Article bis...

Publié le par Ricard Bruno

Laetitia Casta : "Si un tournage doit m’emmener loin, les enfants suivront"



Laetitia Casta , qui vient d’achever le tournage de " Gainsbourg ", dans lequel elle interprète la mythique Brigitte Bardot , est une maman épanouie ! Alors qu’elle attend actuellement son troisième enfant, la belle plante explique au magazine Elle sa philosophie de vie : "Je ne planifie rien, je ne calcule rien, je profite seulement de tout."

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le mannequin devenue actrice mord la vie à pleines dents ! "Ma vie professionnelle est pleine ? Ma vie privée l’est tout autant... Mais je ne suis pas une boulimique de travail. Je fais un ou deux films par an, c’est un choix. Et, si un tournage doit m’emmener loin, les enfants suivront." Laetitia Casta, fera toujours passer ses BB avant tout...

Source : http://people.premiere.fr/News-People/Laetitia-Casta-Si-un-tournage-doit-m-emmener-loin-les-enfants-suivront/(gid)/1697356


Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

Laetitia Casta en Brigitte Bardot...

Publié le par Ricard Bruno

Laetitia Casta pose et se confie à Elle France


Aujourd’hui elle est blonde et elle aime ça. Elle attend son troisième enfant et elle adore ça. Sur les photos, cela ne se voit pas encore mais son ventre rond, moulé dans un t-shirt à rayures horizontales, et fière d’annoncer l’heureux événement :’ Je n’ai rien à cacher’. C’est du mois ce que souligne Marie-Françoise Colombani, journaliste du magazine Elle, dans son introduction de l’entrevue qu’accorde Laetitia Casta au numéro de ce mois-ci du mensuel féminin.
Actrice pleine de talent, pleine de charme, pleine de fraîcheur, maman de deux enfants, amoureuse discrète, gourmande de la vie et capable de s'imposer auprès des plus grands, la comédienne française vient de terminer le tournage de ‘Gainsbourg’, où elle campe le rôle de l’indétrônable Brigitte Bardot.

Source : http://www.eparsa.fr/people/index.php?2009/04/20/2877-laetitia-casta-pose-et-se-confie-a-elle-france-extrait-et-photos

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

Brigitte Bardot, en chantant...

Publié le par Ricard Bruno

Partager cet article

Repost 0

Chasse aux phoques : le Canada doit se montrer responsable !

Publié le par Ricard Bruno




Face à l’effondrement du marché de la fourrure de phoque (la valeur d’une peau ne vaudrait pas plus de 15 $), consécutif à la prochaine interdiction européenne d’importer et de commercialiser les produits dérivés du phoque, les autorités canadiennes doivent urgemment se montrer responsables et ne plus soutenir aveuglement une industrie moribonde qui coute, aux Canadiens, bien plus qu’elle ne rapporte.


Les massacres observés ces derniers jours sur la banquise ont renforcé la volonté des instances européennes à ne plus être complices. Alors que les positions étaient encore très partagées début mars, l’augmentation des quotas d’abattage puis les menaces proférées par le Canada envers l’UE ont eu pour effet d’orienter le débat vers une stricte interdiction.

La décision européenne est parfaitement légitime et cohérente, elle répond à l’attente des citoyens et s’inscrit dans la droite ligne du plan d’action communautaire sur la protection et le bien-être des animaux, adopté en 2006, qui a déjà conduit à la prise d’un embargo européen sur les fourrures de chats et de chiens.

Si le Canada devait porter plainte devant l’OMC contre l’Union Européenne, alors il devra également porter plainte contre les Etats-Unis et contre tous les autres pays qui interdisent déjà le commerce des fourrures de phoques.

Pour défendre l’indéfendable, les partisans de la chasse aux phoques ne reculent devant rien, pas même le ridicule. Après avoir prétendu que les phoques étaient responsables de la disparition des morues (le ministère canadien des Océans et Pêches a toutefois fait marche arrière devant l’énormité de cette contrevérité), certains n’hésitent pas aujourd’hui à vanter les vertus miraculeuses que pourrait avoir une hypothétique utilisation de valves coronariennes du phoque en chirurgie cardio-vasculaire humaine… Ceci n’est pas seulement ridicule, c’est profondément scandaleux !

Des valves artificielles sont utilisées en chirurgie, il n’y a donc aucune raison de recourir aux valves d’origine animale. Ce « bricolage », outre le fait d’être éthiquement irrecevable, représenterait un danger réel pour le patient et ne pourrait de toute façon, si l’on se réfère à la réglementation communautaire, être validé au sein de l’UE puisqu’une méthode alternative existe déjà.

Il est donc plus que temps de tourner la page sanglante du massacre des phoques sur la banquise, et dans son dernier appel à Stephen Harper, Brigitte Bardot demande au Premier Ministre canadien de ne plus défendre cette industrie moribonde « qui fait honte au Canada, honte à l’humanité toute entière ».

L’Europe doit encore peaufiner son futur règlement, car si la dérogation autorisant l’importation des produits issus d’une chasse « non cruelle » semble définitivement rejetée par les instances européennes, le débat n’est pas clos quant à l’exemption Inuit qui pourrait être élargie aux autres populations dépendant directement de la chasse.

La Fondation Brigitte Bardot, membre d’Eurogroup for Animals, et l’association IFAW sont intervenues, dès novembre 2008, auprès des instances européennes pour réclamer une définition stricte de l’exemption Inuit qui doit se limiter à une chasse « de subsistance » et ne pas être assimilée à une chasse commerciale. Plusieurs amendements ont été présentés visant à limiter la portée de l’exemption « à l’utilisation coutumière et traditionnelle, par les communautés Inuits, de produits dérivés du phoque pour leur consommation personnelle ou familiale directe ».

Partant de ce principe, la chasse de subsistance n’a pas à faire l’objet d’un commerce international, ce qui justifie d’autant plus l’adoption d’un règlement interdisant strictement, sans dérogation, l’importation et le commerce des produits dérivés du phoque.

Résultat début mai…

Source : http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article6031

Partager cet article

Repost 0

La prise de position de la SPA de Merville contre ...

Publié le par Ricard Bruno

La prise de position de la SPA de Merville contre la présence d'animaux dans la cavalcade de demain (notre édition de vendredi) a suscité plusieurs réactions.

 

Nous avons publié dans notre édition d'hier celle du maire de Merville, Jacques Parent, qui ne partage pas l'avis de la SPA.

 

D'autres vont dans le sens de l'association de protection des animaux.

Ainsi, plusieurs membres d'une même famille de Merville dénoncent la présence d'animaux dans ces festivités. « Honte à la municipalité d'avoir permis l'exhibition d'animaux sauvages pour son défilé des festivités de Pâques, peut-on notamment lire dans ces mails. Est-ce que ça leur ferait plaisir de passer leur vie enfermés dans une cage à peine plus grande qu'eux ? D'être liés à des chaînes à chaque sortie ? Non, je ne pense vraiment pas. Alors, pourquoi ces animaux, qui n'ont rien demandé à personne, subissent-il ça ? N'oublions que ce sont des êtres vivants (...).

Pourquoi leur faire subir une telle cruauté ? (...) Laissons vivre en paix le peu d'animaux sauvages qu'il nous reste. Laissons les vivre dans leur milieu naturel. Respectons les si nous ne voulons pas laisser aux générations futures des ossements qui prouveront que nous sommes coupables d'un véritable massacre. » Un autre membre de la famille mervilloise ajoute : « Merville serait-elle revenue au Moyen Âge  ? Même Hazebrouck avec son cortège historique a l'intelligence de ne pas faire venir des animaux de cirque. » Par ailleurs, la fondation Brigitte Bardot a adressé une lettre ouverte sur le même sujet au maire de Merville : « Nous venons d'apprendre la tenue d'un spectacle de montreur d'ours le lundi 13 avril à Merville lors de la cavalcade organisée par votre ville. De nombreuses associations mènent actuellement une action de sensibilisation à ce sujet auprès des organisateurs et nous souhaitons vous faire part de nos arguments. » Il est expliqué que « l'ours est l'une des espèces les plus persécutées par l'homme dans le monde : combats d'ours au Pakistan, fermes d'élevage pour la bile en Chine, ours dansants dans les Balkans, sans compter le lourd tribut qu'il paie aux chasseurs (et ceci même en France !). Depuis de nombreuses années, des campagnes internationales sont menées pour dénoncer l'utilisation scandaleuse de ces animaux dans certains pays où des coutumes moyenâgeuses sont encore pratiquées. Des avancées non négligeables sont obtenues ; c'est le cas en Bulgarie, où la fondation a aménagé le premier parc d'accueil pour ours dansants dans les Balkans, avec le soutien des autorités bulgares ».

Aline Maatouk Renard, du bureau de protection animale de la fondation Brigitte Bardot, en appelle aux « qualités de coeur » du maire de Merville, « afin que vous preniez conscience du caractère indigne et immoral de telles exhibitions dans lesquelles la nature même de l'animal est inhibée, asservie pour le seul plaisir de l'homme ». Elle pose ensuite la question : « Qu'en est-il de la sécurité du public lors de telles exhibitions ? L'ours et les loups, même asservis, restent des animaux sauvages avec des réactions imprévisibles... Faudra-t-il encore une fois qu'un accident mortel se produise pour que les bonnes décisions soient enfin prises ? » •

Source : http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Hazebrouck/actualite/Autour_de_Hazebrouck/Flandre_Lys/2009/04/12/article_c-est-vous-qui-le-dites.shtml

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>