Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Film Gainsbourg de Joann Sfar : Les images...

Publié le par Ricard Bruno


Serge Gainsbourg : vie héroïque


Les premières photos commencent à apparaître.








Honneur à Eric Elmosnino, transformé un incroyable sosie de l'homme à la tête de chou mais également à Lucy Gordon, l'actrice britannique qui s'est récemment suicidée et qui campe une Jane Birkin plus vraie que nature.

Et ce qui est vrai pour Gainsbourg et Birkin l'est également pour les autres personnages : Laetitia Casta est Brigitte Bardot, Anna Mouglalis Juliette Gréco, Philippe Katerine Boris Vian, Mylène Jampanoï Bambou et Sara Forestier France Gall. Bravo monsieur Sfar pour ce fabuleux tour de passe passe. On espère que le scénario suivra.
 
Source : http://www.neuvieme-art.com/actu/Cinema-Eric-Elmosnino-Gainsbourg-le-film-Joann-Sfar-Lucy-Gordon-646

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

Le casting du film"Gainsbourg" (vie héroïque)...

Publié le par Ricard Bruno

J'ai le plaisir de vous annoncer que le site officiel du film, ainsi qu'un blog et un journal du tournage en BD, ont récemment été mis en ligne :

- Site du film : http://www.gainsbourg-lefilm.com
- Carnet du film (blog) : http://www.gainsbourg-lefilm.com/joann-sfar/index.php
- Journal du tournage : http://www.gainsbourg-lefilm.com/bd/making-of-01/index.html 
 
Le carnet du film contient toutes les dernières infos sur le film (notes de Joann Sfar, photos, infos sur le tournage, etc).
Le journal du tournage permet de suivre la genèse du film sous la forme d'une BD qu'on peut lire en ligne.

Le casting :

ÉRIC ELMOSNINO est SERGE GAINSBOURG :
Connu pour ses rôles au théâtre (Naître d'Edward Bond, Le dieu du carnage de Yasmina Reza…), Éric ELMOSNINO a joué également dans plusieurs films (Tableau d’honneur, Fin août-début septembre, L’heure d’été…). Ses talents de comédien et sa ressemblance physique avec le chanteur l’ont imposé pour ce premier rôle.

LUCY GORDON est JANE BIRKIN :
Lucy GORDON (que l’on a pu voir dans Les Poupées russes de Cédric Klapisch et dans Spiderman 3 de Sam Raimi ) joue le rôle de l‘égérie de Gainsbourg. Parmi les nombreuses comédiennes auditionnées pour le rôle, elle a su convaincre par sa grâce et son talent.

LAETITIA CASTA est BRIGITTE BARDOT :
Laetitia CASTA incarne la star à l’époque de sa liaison avec Gainsbourg. Pour le rôle, elle a repris les titres qui ont fait le succès de BARDOT (Bonnie and Clyde , Comic strip…). Laetitia Casta a joué au cinéma dans Les Âmes fortes de Raoul Ruiz, Astérix et Obélix contre César de Claude Zidi, La Jeune fille et les loups…

ANNA MOUGLALIS est JULIETTE GRÉCO :
Anna MOUGLALIS, qui a déjà joué les rôles de Simone de Beauvoir et Coco Chanel à l’écran, prète son physique et sa voix à la célèbre interprète de la Javanaise.

KACEY MOTTET est LUCIEN GINSBURG (SERGE GAINSBOURG enfant) :
Ce jeune comédien suisse est l’interprète de Lucien (le vrai prénom de Gainsbourg) à l’époque où il était enfant, quand Paris était occupé par les Allemands. On a pu voir Kacey MOTTET dans le film Home d’Ursula Meier. Pour jouer Gainbourg, il a travaillé le chant et a dû apprendre à fumer des (fausses) cigarettes.

RAZVAN VASILESCU est JOSEPH GINSBURG :
Razvan VASILESCU est un acteur roumain. Il joue le rôle du père de GAINSBOURG, un juif immigré russe qui joue du piano dans les clubs parisiens.

DINARA DROUKAROVA est OLGA GINSBURG :
Celle qui incarne la maman de Gainsbourg a été révélée au cinéma dans Bouge pas, meurs, ressuscite de Vitali Kanevski. Cette jeune comédienne russe a également été remarquée dans Depuis qu'Otar est parti réalisé par Julie Bertuccelli.

MYLÈNE JAMPANOÏ est BAMBOU :
Mylène JAMPANOÏ  interprète BAMBOU, la dernière femme de Gainsbourg et la maman du petit LULU. Elle joue dans les films Les Rivières Pourpres II d’Olivier Dahan ou Kill Me Ho Chi Min de Wahib.

PHILIPPE KATERINE est BORIS VIAN :
Le chanteur et comédien PHILIPPE KATERINE incarne l’homme à la trompette, celui qui a initié GAINSBOURG à la chanson. Loufoque, inspiré, KATERINE reprend une version délirante de Je bois avec Éric ELMOSNINO.

SARA FORESTIER est FRANCE GALL :
Sara FORESTIER incarne la chanteuse à l’époque de sa rencontre avec Gainsbourg quand elle est encore inconnue. Sara FORESTIER est à l’affiche de Les Herbes folles d'Alain Resnais. Elle a joué également dans L'Esquive de Abdellatif Kechiche ou Hell de Bruno Chiche.

DÉBORAH GRALL est ELISABETH :
Deborah Grall tient le rôle d’Elisabeth Levizky, la première épouse de Serge GAINSBOURG qu’il a connu quand il étudiait aux Beaux-Arts de Paris dans les années cinquante. On a pu voir Deborah Grall dans le film Les fautes d'orthographe en 2004.

YOLANDE MOREAU est FRÉHEL :
Connue pour ses rôles au théâtre au sein de la troupe des Deschiens et au cinéma avec Séraphine de Martin Provost et Quand la mer monte qu’elle a réalisé avec Gilles Porte, Yolande MOREAU incarne la célèbre chanteuse des années trente à la voix gouailleuse et à la vie dissolue.

Cordialement

Bruno Ricard

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

La Fondation Brigitte Bardot lance une campagne de sensibilisation contre les abandons.

Publié le par Ricard Bruno


Chaque année, près de
100 000 chats et chiens sont abandonnés sur les routes et dans les refuges.

Même si le phénomène d’abandon a tendance à devenir chronique et s’échelonne désormais sur toute l’année, la période de l’été reste une saison dangereuse voir souvent fatale pour des milliers d’animaux.

C'est pour sensibiliser l'opinion au fait que l'abandon est un crime pour lequel l'animal est le seul condamné (à mort !) que la Fondation Brigitte Bardot lance une campagne d'affichage nationale.

 Une campagne choc pour dénoncer les risques de l’abandon
Du 24 juin au 30 juin 2009, la Fondation Brigitte Bardot lance une campagne d’information nationale, présente sur le mobilier urbain de Paris.

Ensuite, elle sera visible à partir du 8 juillet dans  les villes d’Angers, Bordeaux, Marseille, Lille, Nantes, Strasbourg, Toulon puis le 15 juillet à Toulouse et finira la semaine du 22 juillet à Clermont Ferrand et Lyon.

La campagne, est construite avec l’accroche : « Cet été, pour les vacances, il y a ceux qui vont partir et ceux qui vont y rester », et renvoie à un visuel illustrant parfaitement le risque de mort encouru  par les animaux abandonnés.

Lutter contre un « mal chronique » 
Déménagement, séparation, nouvelle union, problème de comportement du chien, mauvaise éducation, allergie, naissance d'un enfant… : les raisons des abandons sont variées mais posent toutes la question de la responsabilité des propriétaires. Résultats de la crise ou phénomène de mode, le phénomène d’abandon qui n’avait eu de cesse de diminuer depuis les années 70 vit actuellement une recrudescence importante, parfois doublée d’une cruauté délibérée.

Responsabiliser, stériliser et protéger
Les portées issues des particuliers continuent de prospérer, sans contrôle ni régulation, au grand désespoir de ceux qui sont chargés de récupérer les animaux abandonnés, qui à 42% ont subi des maltraitances ; défaut d’alimentation, sévices corporels et dans des cas extrêmes allant jusqu’à l’ablation de la partie de l’oreille de l’animal accueillant le tatouage. A l’heure de la consommation éclair, il est nécessaire de rappeler que l’achat d’un animal est un contrat à vie qui engage l’acquéreur à assumer des devoirs en matière de temps, de soins et de nourriture. Prendre le temps de la réflexion afin d’obtenir une meilleure information sur le gabarit et les besoins de la race de l’animal désiré est un moyen efficace pour éviter le phénomène de lassitude qui suit le passage du chiot ou du chaton à l’animal adulte.


Source : http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40193

Partager cet article

Repost 0

Astrologie magazine : BB en couverture et article !

Publié le par Ricard Bruno

En couverture la sublime Brigitte Bardot, ainsi qu'un article sur 9 pages agrémenté de plusieurs photographies pour la plupart connues.

Bruno Ricard


astrologie magazine juillet août septembre 2009

Partager cet article

Repost 0

Article Femme Actuelle : exposition BB

Publié le par Ricard Bruno


article femme actuelle n°1291 du 22 au 28 06 2009

Bruno Ricard

Partager cet article

Repost 0

Gainsbourg : premières images du film évènement

Publié le par Ricard Bruno


Prévu pour début 2010, "Gainsbourg (vie héroique)" déploie une brochette d'acteurs où se succèdent les ressemblances troublantes.
Mon commentaire ci dessous
Bruno Ricard  
"Laétitia Casta en Brigitte Bardot est bluffante de vérité"




On croirait voir le vrai, pourtant il s'agit bien d'un acteur. Eric Elmosnino ressemble quasiment trait pour trait à Serge Gainsbourg, qu'il interprète dans le film que Joan Sfar consacre au chanteur. Baptisé "Gainsbourg (vie héroïque)", il sera dans les salles en janvier 2010.

A l'heure où sortent les premières images, l'acteur principal n'est pas le seul à présenter une troublante ressemblance avec son personnage. Que cela soit Laetitia Casta (Brigitte Bardot), Lucy Gordon (Jane Birkin) ou Anna Mouglalis (Juliette Gréco), tous ont joué le jeu du mimétisme pour s'emparer de l'image des monstres sacrés qu'ils doivent incarner.

Les premières images du film ci dessus.

Source : http://www.europe1.fr/Decouverte/Talents-et-personnalite/Cinema/Gainsbourg-premieres-images-du-film-evenement/(gid)/230564

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

Foie gras: "gavage" symbolique d'une femme devant Euralis à Lescar

Publié le par Ricard Bruno

 Le "gavage" symbolique d'une femme a été organisé lundi à Lescar (Pyrénées-Atlantiques) devant le siège d'Euralis, premier producteur mondial de foie gras, par des associations qui dénoncent la non-application de la réglementation européenne, a constaté un correspondant de l'AFP.

La scène, représentant une femme alimentée de force dans une cage, entourée de personnages en costumes de bagnard portant des masques de canards, était organisée par les association People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) France, la Fondation Brigitte Bardot, la SPA et L214 qui "portent plainte contre la France pour non application de la réglementation".

Il s'agit "d'alerter le public sur les conditions de production de ce +mets+ pas si délicat", ont dit les associations dans un communiqué

"L'industrie du foie gras viole la réglementation européenne avec la complicité du gouvernement français", disent-elles.

La réglementation, précise le texte, interdit notamment, pour les nouvelles installations, "la détention des canards en cages individuelles" où "les oiseaux sont immobilisés pendant toute la période de gavage".

Le responsable de la communication d'Euralis, Yves Leborgne, contacté sur place, s'est déclaré "surpris" par l'initiative. Il assure que la société "a toujours respecté la réglementation visant le bien-être des animaux".


"Les cages collectives ne seront obligatoires qu'à partir du 1er janvier 2010 pour les nouvelles installations et ne seront généralisées qu'à partir de 2015", a-t-il dit.

Source : Internet

Partager cet article

Repost 0

Brigitte Bardot s'expose...

Publié le par Ricard Bruno



Dès le 29 septembre 2009, le musée des Années 30, à Boulogne-Billancourt, offrira une exposition exceptionnelle en hommage à Brigitte Bardot. Pour Henry-Jean Servat, commissaire de l'exposition, "cette manifestation va raconter sa vie, mais aussi la nôtre. BB a écrit une page de l'histoire de France et a changé la société de l'époque".

Annoncé comme "un voyage dans la carrière de l'actrice", le musée fera découvrir au grand public des portraits inédits des plus grands artistes tels qu' Andy Warhol, Richard Avedon, Sam Levin ou encore Pierre Boulat. L'accrochage dévoilera également des correspondances livrées par Valéry Giscard d'Estaing, Alain Delon et Jean-Paul Belmondo. L'intéressée s'est dite très "émue et bouleversée d'apprendre qu'on organise cela. Surtout pour une personne vivante".  

Source : http://www.menstyle.fr/culture/sorties/articles/090618-brigitte-bardot-exposition.aspx

Partager cet article

Repost 0

L’expo BB se dévoile...

Publié le par Ricard Bruno



Brigitte Bardot au volant d’une Renault Floride, moue boudeuse et crinière blonde au vent. Une image parmi tant d’autres qui vont jalonner le parcours des visiteurs de l’exposition consacrée à la star du cinéma. Elle ouvrira le 29 septembre au musée des Années 1930. Des jeunes femmes vêtues de robes aux imprimés colorés ont fait revivre hier l’ambiance festive des années 1960 lors de la présentation de l’événement à l’hôtel de ville.


Boulogne-Billancourt et Brigitte Bardot ne manquent pas de points de convergence : des initiales communes, un amour partagé pour les voitures frappées du losange, et des studios de cinéma dans lesquels a tourné l’incandescente Brigitte… Boulogne-Billancourt va faire revivre le mythe Bardot à travers dix-sept salles.

« Des photos jamais vues »

« Nous allons proposer un voyage dans la carrière de l’actrice », explique Pierre-Christophe Baguet, le député-maire UMP, sous le buste de Marianne sculpté par Aslan.
« Cela m’a émue, bouleversée d’apprendre qu’on organise cela. Surtout pour une personne vivante », s’amuse de son côté Brigitte Bardot, jointe au téléphone. La mise en scène va retracer le fabuleux destin de cette Parisienne. De son enfance et son irruption sur grand écran dans « Et Dieu… créa la femme », le film de Roger Vadim sorti en 1956, jusqu’au combat de sa vie pour protéger les animaux. « Cette manifestation va raconter sa vie, mais aussi la nôtre, souligne Henry-Jean Servat, commissaire de l’exposition. BB a écrit une page de l’histoire de France et changé la société de l’époque. »
Gunther Sachs, son ex-mari, met à disposition un portrait réalisé par Andy Warhol. « Le public va découvrir plein de photos jamais vues », s’enthousiasme Henry-Jean Servat. L’accrochage prévoit aussi des tirages des plus grands photographes : Richard Avedon, Sam Levin, Pierre Boulat… Alain Delon, Jean-Paul Belmondo, Valéry Giscard d’Estaing ressortent déjà des courriers échangés avec leur amie. Le musée des Années 1930 se prépare à une affluence record. « L’expo partira en 2010 à Nice, annonce Henry-Jean Servat. Londres, New York, Los Angeles, Bruxelles ont déjà fait part de leur intérêt pour l’accueillir. »

Source : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/l-expo-bb-se-devoile-18-06-2009-551385.php

Partager cet article

Repost 0

Brigitte Bardot... sous toutes les coutures !

Publié le par Ricard Bruno


Si, comme le voulut Roger Vadim, "Dieu créa la femme" en général, et Brigitte Bardot en particulier, c'est bien l'homme qui a décidé de rendre hommage, au travers d'une expositon exceptionnelle, à celle qui tient depuis longtemps ses galons d'éternité sous les initiales BB. De son vivant - une grande première. Sous la houlette de l'homme-mémoire Henry-Jean Servat, commissaire de l'exposition, c'est "un voyage dans la carrière de l'actrice", selon les termes employés par le député-maire UMP Pierre-Christophe Baguet, qui sera proposé à compter du 29 septembre prochain au musée des Années 30-Espace Landowski, dans une ville sur mesure pour l'événement - Boulogne-Billancourt (soit... BB). Mais pas seulement : pour Servat, "cette manifestation va raconter sa vie, mais aussi la nôtre. BB a écrit une page de l'histoire de France et a changé la société de l'époque". Au long des dix-sept salles que comptera l'exposition, ce sont donc de nombreux memorabilia qui érigeront le mythe, parmi lesquels un portrait réalisé par Warhol et gracieusement prêté par son ex-mari Gunther Sachs, "plein de photos jamais vues" ainsi que des correspondances livrées par Valéry Giscard d'Estaing, Alain Delon, Jean-Paul Belmondo... "Cela m'a émue, bouleversée d'apprendre qu'on organise cela. Surtout pour une personne vivante", a réagi l'intéressée, contactée par Le Parisien. Et il n'y a pas qu'elle qui est en émoi : car si la ville de Nice a d'ores et déjà prévu d'accueillir l'exposition en 2010, Londres, New York, Los Angeles ou encore Bruxelles se sont déjà positionnées pour en faire autant.

Source : http://www.purepeople.com/article/brigitte-bardot-sous-toutes-les-coutures_a33723/1

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>