Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vidéo au choix !

Publié le par Ricard Bruno



Bruno Ricard
Partager cet article
Repost0

Bijoux en poils d'éléphant: prison avec sursis pour le grossiste

Publié le par Ricard Bruno

La justice a rendu mercredi son jugement dans une vaste affaire de vente de bagues et bracelets en poil d'éléphant, une espèce protégée, infligeant de la prison avec sursis au fournisseur tandis que les bijouteries qui les commercialisaient ont été frappées d'amendes.

Hayrettin Ozkaya, grossiste convaincu d'avoir fourni des centaines de bagues et bracelets à une quinzaine de bijouteries, a été condamné à 2 ans de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Paris.

Les bijouteries ont écopé quant à elles d'amendes de 2.000 à 5.000 euros, tandis que leurs gérants ou propriétaires étaient dispensés de peine.

De plus, les prévenus ont été condamnés à payer solidairement des dommages et intérêts de 2.000 à 4.000 euros à plusieurs associations de défense des droits des animaux, comme la SPA ou la Fondation Brigitte Bardot.

Les gendarmes avaient été alertés par des ventes de bracelets en poils d'éléphants sur le site d'enchères en ligne eBay. Ils étaient alors remontés vers un grossiste et une quinzaine de bijoutiers des quartiers chics de l'ouest parisien, accusés d'avoir commercialisé ces bijoux sans autorisation entre 1998 et 2008.

Au cours de l'enquête, plus de 700 bracelets et une centaine de bagues en poils d'éléphants avaient été saisis, les bracelets pouvant être vendus 1.500 euros.

Si la vente de produits issus de l'éléphant est interdite dans la plupart des pays, elle reste autorisée dans certains d'entre eux, comme la Namibie ou la Tanzanie. Ce que la justice reprochait donc à ces prévenus, c'est de ne pas s'être inquiétés de la traçabilité des poils d'éléphants.

Depuis le début de l'année, le tribunal correctionnel de Paris a déjà condamné un bijoutier parisien à 3 mois de prison avec sursis et 3.000 euros d'amende pour avoir vendu les mêmes bijoux, tandis que celui de Créteil a infligé à un particulier une amende de 1.500 euros avec sursis.


Source : Internet

Mon commentaire : Condamner à de si petites peines de tels salopards il n' ya pas d'autres mots pour qualifier ces gens sans scupules c'est tout simplement honteux, de la prison ferme aurait été normal !

Bruno Ricard

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

L'Europe interdit enfin la chasse aux phoques

Publié le par Ricard Bruno


La commercialisation de produits dérivés du phoque est désormais interdite en Europe.

L'IFAW, Le Fonds international pour la protection des animaux, a obtenu en mai une belle victoire après des années d'efforts. Le Parlement européen a en effet voté l'interdiction du commerce des produits dérivés du phoque au sein de l'Union Européenne. On a encore en tête les images de bébés phoques massacrés dans le cadre de campagnes de chasse, dont Brigitte Bardot est en France la plus fervente adversaire et dénonciatrice.
En 2009, précise l'IFAW, les prix des peaux ont chuté de moitié par rapport à 2008, à 9 euros. C'est le Canada qui est le premier exportateur de produits dérivés du phoque. Aujourd'hui 30 pays dans le monde interdisent ce commerce cruel, parmi lesquels figurent 7 des 10 principaux marchés vers lesquels le Canada exporte ses produits.
Il y a quelques semaines déjà, l'IFAW dans le cadre de sa campagne contre la chasse aux phoques a gagné un combat en Russie : ce pays a interdit la chasse de phoques âgés de moins d'un an en Mer blanche. Ces victoires pour la vie animale devraient faire des émules : au Canada même, le sénateur canadien Mac Harb a récemment déposé une proposition de loi mettant fin à la chasse aux phoques commerciale canadienne. L'IFAW invite ainsi les citoyens à accroître la pression sur le Canada en contactant l'ambassade canadienne de leur pays et en exigeant un arrêt immédiat et définitif de la chasse aux phoques commerciale canadienne.

Source : http://www.linternaute.com/nature-animaux/breve/39673/l-europe-interdit-enfin-la-chasse-aux-phoques.shtml
Partager cet article
Repost0

Exposition Brigitte Bardot : La Billeterie est ouverte ! Réservez dès à présent !

Publié le par Ricard Bruno

Exposition Brigitte Bardot : La Billeterie est ouverte ! Réservez dès à présent !

Faites savoir autour de vous cet évènement planétaire, réservez en ligne et n'oubliez pas de laisser vos commentaires sur les sites de vente en ligne, plusieurs possibilités pour réserver, cliquez ci dessous sur les liens :


Ouvert tous les jours, sauf lundi, de 11h à 18h. Gratuit pour les moins de 16 ans, membres des associations d'amis de musées, enseignants boulonnais et personnel municipal.

Le tarif Expo + musée correspond au billet jumelé Exposition Brigitte et Bardot et Musée des Années 30.

Le tarif Divers s'adresse aux boulonnais, aux personnes handicapées et leurs accompagnateurs.

1ere expo consacrée à BB, star mondiale, égérie des plus grands artistes de son temps, immortalisée par les plus grands photographes. Un voyage unique dans le cinéma glamour et festif des années 50 à 70


Réservation :

 



Carrefour : http://www.spectacles.carrefour.fr/goManifestation.do?codman=BARDO&rewrite=1

Fnac : http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Exposition-EXPOSITION-BRIGITTE-BARDOT--BARDO.htm?noeud=466477849883416675


Partager cet article
Repost0

People: les bleus aiment le luxe

Publié le par Ricard Bruno

A Saint Etienne pour affronter le Nigeria, les bleus ont pu essayer leur nouveau costume officiel créer par la marque de luxe, Louis Féraud.A propos de ce vêtement la FFF a l'aire très satisfaite, elle a sur son site officiel pas manqué de louer les mérite de la nouvelle tenue: « Costume bleu nuit, intérieur de la veste ainsi que la cravate de couleur rouge et chemise blanche. Tissu satiné, 100% laine vierge, satiné, très agréable au toucher et au porter, dans l'air du temps, moderne et fluide… ». De plus ils ont souligné leur choix: "La maison de haute couture Louis Féraud, qui a déjà travaillé pour les clubs de football de Lille et de Strasbourg et qui habille de nombreux acteurs de cinéma et actrices (Brigitte Bardot fut l'égérie de la marque) a fait l'unanimité parmi les joueurs ce matin pendant les prises de mesures. Côté détails, le Bleu-Blanc-Rouge des Tricolores n'a pas été oublié bien sûr : costume bleu nuit donc, intérieur de la veste ainsi que la cravate de couleur rouge et chemise blanche." ;en espérant que les bleus ne suivent pas l'exemple de Strasbourg avec leur costume magique spécial défaite.

Source : http://www.i-world-project.com/i-world-foot/news_lire.php?id=1258

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3