Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

A la une du figaro du 24 08 2009 : Exposition Brigitte Bardot

Publié le par Ricard Bruno



Le Figaro n°20237 du lundi 24 08 2009

Bruno Ricard

Partager cet article

Repost 0

UNE EXPOSITION POUR BRIGITTE BARDOT...

Publié le par Ricard Bruno

Un GRAND MERCI à mes amis de Radio Nostalgie :
Bruno Ricard

Tout commence avec trois hommes, Pascal Fournier, maire-adjoint à la culture, Bruno Ricard, un collectionneur et enfin Jean-Marc Phillipe un cinéaste. De ce trio germe une idée. Créer une exposition sur Brigitte Bardot, qui s’exposera à compter de septembre à Boulogne Billancourt.

L’exposition « Brigitte Bardot, les années insouciance » se déroulera du 29 septembre 2009 au 31 janvier 2010, 0 Boulogne Billancourts (92) au MA 30 de l’Espace Landowski, un rendez-vous incontournable pour tous les fans de l’ancienne star.
 
Tout sera passé en revue, son incroyable carrière internationale, l’influence que l’interprète de « La Madrague » a pu avoir. De la mode à la musique en passant par l’image même de la femme qu’elle a pu transformer.

Seront notamment exposés des clichés de Sam Lévin, Robert Doisneau, Dussart ou encore Izis. Des tableaux d’Andy Warhol et des robes de Paco Rabanne ou encore Christian Dior viendront agrémenter l’exposition.

Un voyage dans un passée glorieux….

MA 30 -Espace Landowski - 28 avenue Morizet - 92100 Boulogne- Billancourt
M° Marcel Sembat ou Boulogne Jean-Jaurès / Parking Hôtel de Ville

Source : http://www.nostalgie.fr/cine-dvd-425/actu-cine-461/article/231427-une-exposition-pour-brigitte-bardot.html

Partager cet article

Repost 0

Qui veut gagner des millions ? pour la fondation BB...

Publié le par Ricard Bruno

Tf_1 TF 1 - 20h45

Qui veut gagner des millions ?

Présenté par : Jean-Pierre Foucault

Durée : 2 heures

Sous-titrage malentendant (Antiope).

Stéréo

 

En 16:9

Avec : Mireille Darc , Alain Delon , Muriel Robin , Jean-Michel Ribes , Christophe Dechavanne , Patrice Carmouze , Richard Berry , Jean-Paul Rouve

Le sujet

Quatre duos de stars tentent de récolter le maximum d'argent pour des associations de leur choix. Mireille Darc et Alain Delon jouent pour la «Fondation Brigitte Bardot». Muriel Robin et Jean-Michel Ribes défendent les couleurs d'«Espoir autisme Corse», Christophe Dechavanne et Patrice Carmouze de «Croix verte & ruban rouge», et Richard Berry et Jean-Paul Rouve de «Don de soi, don de vie».

Comme d'habitude, quatre duos de célébrités répondent aux questions de Jean-Pierre Foucault afin de tenter de récolter le maximum d'argent pour des associations de leur choix. Ainsi, Mireille Darc et Alain Delon jouent pour la «Fondation Brigitte Bardot». Muriel Robin et Jean-Michel Ribes sollicitent leur culture générale au profit d'«Espoir autisme Corse» (Muriel Robin est la marraine de l'association, fondée en 1998). Puis Christophe Dechavanne et Patrice Carmouze affrontent les redoutables QCM de l'émission pour «Croix verte & ruban rouge», une association de pharmaciens unis contre le sida. Enfin, Richard Berry et Jean-Paul Rouve défendent les couleurs de «Don de soi, don de vie», vouée à la promotion du don d'organes, de sang, de plaquettes et de moelle osseuse.

Source : http://teleobs.nouvelobs.com/tv_programs/2009/8/29/chaine/tf-1/20/45/qui-veut-gagner-des-millions

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

Un nouveau magazine people en kiosque dès samedi...

Publié le par Ricard Bruno

Ce samedi, un nouveau magazine people sera disponible dans les kiosques.

Dans "Doggy célébrités", les personnalités se livreront à des interviews toutes plus intimes les unes que les autres. Elles ont toutes un point en commun: elles adorent les animaux, en particulier les chiens.

Brigitte Bardot a accordé une interview pour ce premier numéron dans lequel elle confie : "J'adore Laure Manaudou, je serais ravie, heureuse et honorée qu'elle devienne ma dauphine".

Une annonce qui réjouit l'intéressée qui a répondu: "Je suis très émue par B.B. Si elle me proposait de devenir l'Ambassadrice de sa Fondation, j'accepterais tout de suite".

A découvrir également une interview de Patrick Sabatier "Sous le soleil de Provence" dans lequel il parle de ses enfants, Margaux et Thomas : "Je ne vis que pour eux ! Si jamais ils sont bien dans leur vie, ce sera ma plus belle "télé" !"

Egalement Xavier Bertrand "Son coeur est conquis" qui confie: " On peut aimer les chiens sans devenir Président de la République mais qui aime les chiens aime les humains".

Mais aussi un grand Jeu-concours pour gagner des bijoux griffés Alain Delon et les shopping de Christian Audigier et de Clara Morgane... Et aussi Michael Jackson, la Princesse Grace de Monaco...

Source : http://www.jeanmarcmorandini.com/article-30092-un-nouveau-magazine-people-en-kiosque-des-samedi.html

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

Brigitte Bardot s’expose...Magnifique article de nos amis Belge!

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot s’expose à Boulogne Billancourt dès le mois prochain !

Il sera difficile à partir de la fin septembre de passer à côté de l’événement. Une exposition à Paris va être présentée aux fans, et ils sont nombreux, de la star des années soixante : Brigitte Bardot. Le symbole de la révolution féminine et de la défense des animaux.

(l'écho) - Un tout petit mois. Le temps qu’il reste à attendre pour visiter la nouvelle exposition qui va secouer Paris à la rentrée. Celle consacrée à la star tropézienne, amie des animaux et amoureuse de tous les hommes : Brigitte Bardot. Le genre de fille qui faisait battre le cœur de tous les ados des sixties. 
Une exposition qui n'est que justice.  Brigitte Bardot a su, en effet, transformer et incarner la femme moderne en lui donnant sa juste place au sein de la société française. « Si Dieu créa la femme, Brigitte Bardot en fit la promotion”. Bel hommage de l’artiste Aslan, bien connu des anciens lecteurs du magazine Lui pour ses pin ups et son buste de Marianne aux formes inspirées de celles de BB.

Belle mais restée authentiquement simple avec une aura et un charisme restés inégalés à ce jour.  A l'époque, ce n’était pas le général de Gaulle qui disait le contraire : « cette jeune personne a une simplicité de bon aloi. »

Dans le monde du cinéma, sa carrière a laissé des traces. Surtout auprès de ses partenaires masculins. A l’instar d’Alain Delon, resté sous le charme de la belle : « Brigitte, c’est une enfant, c’est un phénomène social, et c’est un phénomène tout court. » Un avis sans nul doute partagé par Kirk Douglas, Gérard Philippe, Curd Jürgens, Jean-Louis Trintignant et les autres. 

Outre ses rôles au cinéma (48 films), BB a également laissé des souvenirs mémorables dans le monde de la chanson. D’accord, ce n’était pas du Brel, mais qui a oublié ses duos avec l’immense (le mot n’est pas trop fort) Serge Gainsbourg, autre figure mythique des années d’or. Ah, cette façon sensuelle de chanter le plaisir de rouler en Harley Daviiidson!

Aujourd'hui, elle n'a pas disparu de notre mémoire. Nombreux sont les touristes à essayer d’apercevoir sa demeure à Saint Tropez, La Madrague. Saint Tropez, ce village connu pour ses invités bling bling mais qui a gardé son authenticité une fois l’été fini. Au fil des ruelles, les traces laissées par BB sont encore visibles. Notamment dans la vitrine de chaque galerie d’art où trône son portrait, bien mis en évidence. C’est peu dire à cet égard que sa beauté a inspiré les artistes majeurs de son époque : Robert Dosneau, Warhol, Richard Avedon, Paco Rabanne, Aslan, Sam Levin…

BB, une ravissante idiote ? Oh non ! Ce serait mal la connaître. Son combat pour la défense des animaux a fait sourire au début, mais à notre époque où le respect de l’environnement et de la nature prédomine, sa lutte est saluée au plus haut niveau. « J’ai donné ma jeunesse et ma beauté aux hommes, aujourd’hui, je donne mon expérience et le meilleur de moi-même aux animaux. »

Inutile de préciser que cette exposition à Boulogne-Billancourt (initiales BB aussi !) qui se tiendra du 29 septembre au 31 janvier 2010 va connaître sans aucun doute un succès populaire sans précédent. Qui dépassera les frontières de l’hexagone assurément. D’autant que cet été 2009 a vécu au rythme des années 60 avec des anniversaires à foison. Un engouement pour ces années passées qui peut s’expliquer par l’ambiance morose qui singularise notre époque. Hélas.
Selon les organisateurs, l’exposition permettra de retrouver cette ambiance de folie qui caractérisait cette époque révolue. L’événement proposera aussi un retour sur la carrière de la star (pour une fois, le terme n'est pas galvaudé) et les diverses modes lancées par BB ainsi que des reconstitutions de ses films. Les amateurs pourront se constituer une jolie collection d’archives avec les numéros spéciaux de magazines culturels qui devraient sortir pour l’occasion. Les adolescents des années 60 tombés amoureux de la belle Brigitte vont retrouver avec l’expo, qui se présente comme grandiose, un peu de cette jeunesse insouciante et disparue. Comme le disait la comédienne Arletty, « avant elle, les stars descendaient les escaliers empanachées. Elle, les montait nue. Le public y a gagné. » En effet.

« L’effet Bardot ? Un pur enchantement » (Dirk Bogarde)

Philippe Degouy
philippe.degouy@lecho.be

L’exposition a lieu du 29/09/2009 au 31/01/20010 au Musée des Années 30 (Espace Landowski) 28 avenue André Morizet à 92 100 Boulogne-Billancourt.

Photo SIPA

Partager cet article

Repost 0

Brigitte Bardot s'expose : hommage en photos

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot s'expose : hommage en photos

 

Pure People Purepeople

Par la rédaction de Puretrend.com Lire la suite l'article

 

Brigitte Bardot à Boulogne Billancourt, un évènement marqué par des allitérations en B qui marque le retour du phénomène BB. Brigitte Bardot s'expose à l'espace Landowski à Boulogne du 29 septembre au 31 janvier 2010.

Fruit de la rencontre entre Pascal Fournier, Maire-adjoint à la culture, Bruno Ricard, collectionneur, et Jean-Marc Philippe, Cinéaste, l'exposition Brigitte Bardot : les années d'insouciance, est la première expo consacrée à la muse des années 60.

Cette exposition réunira de nombreux hommages artistiques de photographes et de créateurs, d'Andy Warhol à Robert Doisneau en passant par Balmain, tous ont immortalisé cette mythique moue boudeuse.

Au programme : des photos inédites et surtout des robes Paco Rabanne , Esterel, Christian Dior , Balmain .

Brigitte Bardot une it-girl avant l'heure ?

Partager cet article

Repost 0

La Fondation Brigitte Bardot en guerre contre le Botox !

Publié le par Ricard Bruno

Dans une lettre adressée à Valérie Pécresse, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, la Présidente de la Fondation Brigitte Bardot dénonce les tests cruels et inutiles actuellement pratiqués sur des milliers de souris, tuées par injections de toxine botulique (suivant le test DL50 qui implique la mort de 50% des animaux expérimentés).

 

Chaque lot d’injections de Botox entraîne la mort de 500 souris, après une longue et douloureuse agonie, durant laquelle les muscles respiratoires se paralysent jusqu’à entraîner la mort des animaux.

 

Pour Brigitte Bardot : « C’est d’autant plus scandaleux que des méthodes alternatives existent et qu’elles doivent être imposées aux fabricants (notamment au groupe français Ipsen) de cette toxine qui provoque une paralysie faciale dans l’unique et futile but de garder la peau lisse… Il est désolant de voir que certains préfèrent avoir le visage figé dans une expression de stupidité crasse plutôt qu’assumer quelques rides, mais cela me laisserait parfaitement indifférente si ce caprice n’entraînait pas la mort d’animaux sacrifiés sur l’autel de la vanité. »

 

La France reste le pays européen où sont sacrifiés le plus d’animaux pour des expérimentations plus contestables les unes que les autres. Aujourd’hui, les associations de défense des animaux ne sont plus seules à protester, elles sont rejointes par des chercheurs qui dénoncent les dangers, pour l’homme, de cette « science sans conscience ».

 

Lorsqu’il était ministre de la Santé, Bernard Kouchner déclarait que les effets secondaires des médicaments, tous longuement testés sur les animaux, entraînaient près de 20 000 morts chaque année en France et 1 300 000 hospitalisations.

 

Rien d’étonnant à cela puisqu’aucune espèce ne peut être prise pour modèle biologique d’une autre ; il est donc urgent de mettre un terme à l’expérimentation animale dans un souci de rigueur scientifique mais aussi de démarche éthique.

 

Ethique l’expérimentation animale ?

 

Dans sa lettre à Valérie Pécresse, Brigitte Bardot condamne l’expérimentation animale : « vous pourrez créer tous les comités ou commission qui vous plairont, il ne sera jamais éthique d’exploiter un être vivant, un être sensible, de le transformer en cobaye pour le plonger dans la souffrance et la mort. »

 

Pour Christophe Marie, membre du Comité National de Réflexion Ethique sur l’Expérimentation Animale : « Brigitte Bardot a raison, la première démarche éthique dans la recherche est de bannir le recours à l’animal. Il n’est pas normal que les injections de toxine botulique soient exclues du champ d’application de la directive européenne interdisant les tests sur animaux pour les produits cosmétiques. Il est urgent de mettre un terme au test DL50, qui entraîne la mort de 50% des animaux expérimentés et représente la préhistoire de la recherche, car rien ne peut justifier un tel sacrifice de vies animales, surtout pas la mise sur le marché du Botox. La règlementation impose d’interdire le recours à l’animal dès lors que des méthodes substitutives existent, c’est le cas ici, alors la ministre se doit d’agir et d’entendre l’appel de la Fondation Brigitte Bardot. »

Source : http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40196

Partager cet article

Repost 0

Pyrénées-Orientales. Un jeune barbare met le feu à un chien errant

Publié le par Ricard Bruno

Espira de l'agly (Pyrénées-Orientales) , le chien brulé à plus de 40% sur le corps est à la SPA de Perpignan.Photo Top Sud
Mambo a été aspergé d'essence et brûlé vif. Les auteurs de ce crime seront jugés en décembre.

Mon avis : Quelle honte, mais quelle honte de laisser cet individu en circulation après ce qu'il a fait ! ce n'est pas possible, ils se foutent vraiment de nous, à 17ans ou pas il faut l'enfermer un point c'est tout! on ne laisse pas un fou pareil dans la nature, mais que fait la justice?

Bruno Ricard

Aspergé d'essence à deux reprises puis enflammé c'est le cruel scénario qui s'est noué la semaine dernière sur la place du village d'Espira-de-L'Agly prés de Perpignan (Pyrénées-Orientales). La victime ? Un petit chien abandonné, errant qui cherchait la compagnie des hommes au mauvais moment, au mauvais endroit, en pleine nuit de désœuvrement d'une bande de jeunes. Après avoir siphonné le réservoir d'une mobylette, à deux reprises, un jeune de 17 ans est passé à l'action au briquet. Une fille d'une vingtaine d'années est allée récupérer le chien et lui a livré. Le chien s'est enfui, en torche vivante dans la nuit étouffante du village. Brûlé au troisième degré sur plus de 50 % du corps, les chairs à vif. Le chien a été recueilli au petit matin prés de la mairie, puis soigné au dispensaire de la SPA de Perpignan (Pyrénées-Orientales). Au village le caractère sauvage, barbare de cet acte et l'indignation des amis des animaux ont fini par faire craquer les témoins de ce « cruel amusement ». Et les langues ont fini par désigner le coupable, un jeune défavorablement connu des gendarmes pour différents petits larcins. Les habitants et les militants de la SPA ont manifesté leur indignation lundi matin en brandissant des photos insoutenables de ce chien brûlé par la bêtise humaine. « Ce sont des esprits criminels qui ont fait cela. C'était un chien gentil, pas agressif du tout. Il allait vers les gens. Il cherchait de l'affection » se désole une habitante écœurée. « C'est un acte de salopards. Il doit être très sévèrement puni. La commune paie les frais médicaux pour soigner le chien. Mais nous présenterons la facture à la famille. Ici les chiens font partie de notre vie quotidienne » explique Gérard Bile le maire outré qui a déposé plainte dans la foulée de la procédure initiée par la SPA. Pendant ce temps, Mambo, c'est le nom qu'on lui a donné, survit difficilement au dispensaire SPA sous perfusion de morphine, avec les pansements sous anesthésie. Les vétérinaires et les bénévoles se relaient à son chevet, lui apportent soins et affection.Et Banny Goyzé, une habitante d'Espira s'est portée volontaire pour adopter Mambo, chien martyr.

_________________________________________________________________________________________________________

Il sera jugé en décembre à Perpignan


Les autorités judiciaires ont longuement discuté hier  à Perpignan pour fixer le sort  de J. ce jeune homme de 17 ans qui a avoué son geste  sans l'expliquer.

Après vingt-quatre heures de garde à vue, il a finalement été mis en examen pour sévices graves envers un animal par le juge pour enfants puisqu'il est mineur. Il  n'a pas été incarcéré comme le souhaitait à un moment donné le parquet  de Perpignan  puisque la peine encourue (deux années d'emprisonnement) est inférieure à trois ans. Le placement au foyer a été refusé par le juge des libertés. Il a finalement été laissé libre sous contrôle judiciaire au domicile de ses parents avec interdiction de sortir la nuit.  Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Perpignan en décembre prochain avec  une jeune femme de 22 ans, qui aurait tenu l'animal pendant qu'il y mettait le feu et qui devra répondre de complicité..

De nombreuses associations de défense des animaux dont celle de Brigitte Bardot pourraient se porter partie civile dans cette affaire devenue symbole de la lutte contre  les tortures infligées aux animaux.

Les propriétaires qui avaient abandonné « Mambo » dans les rues d'Espira ne se sont pas faits connaître.

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2009/08/21/657980-Pyrenees-Orientales-Un-jeune-barbare-met-le-feu-a-un-chien-errant.html




Partager cet article

Repost 0

SAINT-SERNIN-DU-BOIS : Il faut sauver le cygne de l’étang !

Publié le par Ricard Bruno

CYGNE1.jpg

Depuis plusieurs semaines, un cygne tuberculé blessé (aile déplumée) se trouve sur l’étang de Saint-Sernin-du-Bois. Il est arrivé avec cinq autres congénères et n’a pas pu repartir avec eux. Bien que les habitants ne le laissent pas mourir de faim, il fait peine à voir et aura certainement du mal à supporter l’hiver tout seul.
Le centre ATHENAS pour la sauvegarde de la faune sauvage en Franche-Comté et Bourgogne de l’Est a été contacté sans succès. Sa réponse : «Nous avons été avisés de la présence de ce cygne il y a quelques jours. Le centre traite effectivement les oiseaux blessés pour les relâcher, mais compte tenu de la surface couverte (7 départements) et de la faiblesse de nos effectifs et de nos moyens, nous ne pouvons pas aller capturer chaque oiseau signalé. Nous avons mis au courant l’ONCFS qui, actuellement en effectifs réduits, n’a pu donner suite. Si ce cygne est nourri par des particuliers, peut-être peut-il aussi être attrapé par ceux-ci ? Enfin, s’il a l’aile fracturée depuis 15 jours, il faut savoir qu’il n’y a plus rien à faire pour sa fracture qui a déjà consolidé de façon excentrique ou s’est ouverte et a engendré une nécrose locale, sans doute colonisée par les asticots, avec la température ambiante. Si nous ne sommes pas prévenus dans les délais permettant des soins et un éventuel relâchement, toute tentative ultérieure de soins est menée en pure perte. Dans ce cas, la seule solution envisageable est l’euthanasie, car un oiseau sans aile ne peut plus vivre une vie sauvage normale».
Une euthanasie serait tout de même dommage. Sa blessure ne semble pas infestée et sa capture ainsi que des soins par un vétérinaire seraient donc préférable. Ce cygne a droit à des jours heureux.

CYGNE2.jpg

Source : http://www.creusot-infos.com/article.php?sid=13726&thold=0

Partager cet article

Repost 0

Pétitions pour la protection des animaux : aidez les associations!

Publié le par Ricard Bruno

Vous êtes sensible à l'impact des activités humaines sur les animaux et désirez vous exprimer, vous engager ? Sachez qu'il existe sur le web de nombreuses pétitions, diverses et variées, que vous pouvez "signer" directement en ligne. Lancées par des associations comme la SPA ou encore par des particuliers, via leurs blogs, ces pétitions sont bien souvent destinées à interpeller les gouvernements, ministères ou députés concernés.

Ces pétitions rencontrent plus ou moins de succès non seulement selon bien sûr l'importance et la médiatisation de la structure ou des personnes qui les ont lancées mais aussi - et surtout - selon les causes animales qu'elles défendent :  certaines pétitions restent très controversées, souvent en raison des conséquences économiques que leurs succès pourraient entraîner (ex. avec la lutte contre le foie gras).
Developpement durable article

Des pétitions en ligne diverses et variées

Voici quelques pétitions de structures connues existantes sur le web :
  • le site de la SPA : contre la vente des animaux par petites annonces, contre la présence des animaux sauvages dans les cirques, l'interdiction de la corrida au moins de 16 ans, contre la production de fourrure ou encore de foie gras.
  • le site de 30 millions d'amis propose plusieurs pétitions centrées sur la défense d'une espèce en particulier (ex. : les galgos, les ours en Chine, le plumage des oies), en plus des pétitions plus généralistes (expérimentation animale).
Moins médiatisées mais tout aussi engagées, des associations éditent des sites destinés à défendre une cause animale bien spécifique  :
Outre des pétitions, vous pouvez dans la plupart des cas soutenir ces associations via des dons.

Les causes animales : où en débattre ?

Vous soutenez les différentes causes animales citées ou au contraire vous trouvez que certaines sont trop extrémistes, inutiles, voire indéfendables, et désirez en discuter ? Rendez-vous sur le Forum Consommer durable.

Source : http://www.consoglobe.com/ag-agir-pour-la-planete_3526_petitions-protection-animaux-foisonne-net.html

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 > >>