Une exposition célèbre la mythique Brigitte Bardot !
Très beau reportage sur l'exposition Brigitte Bardot, interview de Jean Bouquin et du commissaire de l'exposition Henry Jean Servat.
Bruno Ricard
Brigitte Bardot, tout ou presque sur celle que Dieu créa, photographie, cinéma, fondation, action de protection animale, exposition, combat, etc.
DR
Brigitte Bardot a récemment fêté ses 75 pritemps.
Cette icône glamoure des 50 et 60 n’a apparemment rien perdu de son aura planétaire.
Régulièrement, dans le monde, plusieurs expositions lui sont consacrées, et on ne compte plus les livres qui lui sont dédiés.
Pour les défenseurs de la cause animale, voici l’adresse de son association :
Fondation Brigitte Bardot
28 rue Vineuse
75116 PARIS
Son site : www.fondationbrigittebardot.fr
Et pour les amoureux de la star, un superbe livre sur BB vient de sortir, avec des photos qui retracent sa carrière « les années insouciance » c’est aussi le nom de l’exposition qui lui
est consacrée jusqu’au 31/01/10 à Boulogne-Billancourt (espace Landowski)..
BB ex « sex-symbol » international, reste à ce jour inégalée, sa silhouette et sa moue boudeuse ont fait
d’elle un mythe mondial…
Cette femme qui envoûta les hommes et libéra les femmes, tente aujourd’hui de sauver le monde animal. Depuis plusieurs années déjà, elle se consacre corps et âme aux animaux.
Brigitte Bardot fait une nouvelle fois la couv' de ELLE, ce 14 octobre 1965.
Elle fait la couv' et elle cause, pas franchement adepte de la langue de bois. ELLE fait sur cette couv' la liste d'un certain nombre de personnalités, vues et critiquées par l'actrice.
Marlyse Schaeffer a réalisé cette interview les yeux dans les yeux avec Brigitte Bardot. Elle est en petite chemise rose. Un bikini - une feuille de vigne - rose dessous. Et ses cheveux pour la couvrir. Elle est fière de présenter la nouvelle Madrague, dont elle a fait abattre le grenier. Elle dit accumuler les projets mais ne signera rien avant la sortie de Viva Maria. A trois dates différentes, sur trois fronts, j'irai présenter le film : Paris le 13 décembre. New York le 19. Los Angeles le 21 (voir les ELLE vintage des 24 décembre 1964, du 9 décembre 1965 et du 30 décembre 1965).
Brigitte Bardot évoque ce qu'elle gagne, au pourcentage : "Cela me plaît de suivre la carrière d'un film que j'ai fait". Et cela rapporte plus : "Mais oui ! Ma petite combine je l'ai trouvée toute seule. Ca vous étonne ?"
La plus belle fille du monde ? Ursula Andress. Les deux actrices ont débuté ensemble, inconnues et fauchées. "On partageait la même chambre dans un hôtel minable."
Elle évoque Vadim, qu'elle n'a pas vu depuis deux ans, Jacques Charrier, et sa nouvelle femme, "la petite Dreyfus", dont elle dit "Oui, je sais... elle s'occupe très
bien de mon fils, Nicolas. Mais non, ça ne me dérange pas." Et de préciser un peu plus loin : "L'homme qui m'a le plus fascinée, c'est mon grand-père. Il me fascinait parce
que c'était un vrai homme."
"Ce ne sont pas les auteurs de la libération des visons qui doivent être condamnés, mais tous ceux qui élèvent ces milliers de visons dans des cages en batteries avant de les gazer pour en faire des manteaux ou tout autre inutile article en fourrure", selon un communiqué de la fondation Brigitte Bardot.
"Les visons ne sont pas dangereux pour l'homme mais l'homme est un prédateur sans pitié pour le vison. La mobilisation pour renvoyer ces pauvres bêtes dans leur camp de la mort est une honte et un déshonneur", souligne la fondation dans un communiqué envoyé à l'AFP.
Plus de la moitié des 4.200 visons d'élevage qui ont été libérés dans la nuit de jeudi à vendredi, après un acte de malveillance, ont été récupérés au cours de la journée.
Les opérations de récupération, qui se sont déroulées vendredi dans un périmètre d'environ 2 à 3 hectares autour de l'élevage, vont être étendues dans les prochains jours dans les communes voisines.
Source : http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-40650642@7-52,0.htmlUne femme, une carrière, un combat !
Brillant par sa beauté durant de longues années,
Redonnant au ciné le goût des nouveautés,
Il y avait une femme qui hantait nos programmes,
Gravant ces mélodrames qui ont charmé nos âmes.
Imposant son grand charme, elle fit sonner l’alarme,
Traquée par le vacarme suscité par ses larmes.
Toutes ces vies massacrées pour des profits volés,
Exprimant méchancetés et autres atrocités.
Bousculant les élus, elle demeure à l’affût,
Arbitrant ces cohues qui effraient nos tortues.
Rebelle pour ses amis, elle refuse ces gâchis,
Dénonçant les délits par de vives plaidoiries.
Occupant nos écrans par un si grand talent,
Tout un pays aimant ne peut nier son bilan.